Pique-nique

Une minute de lecture

Une Honda Civic au moteur gonflé s’avança sur la droite de Lee, s’insinua entre la Rover et le trottoir, essayant de tourner de ce côté. Deux jeunes Noirs, chaînes en or, casquettes sur la nuque, rap tonitruant. Lee les regarda, brandit le majeur vers eux. Ils le dévisagèrent et tournèrent doucement.

Lee continua tout droit. Plus loin il ralentit, se gara sous un hêtre, s’assit à une table de pique-nique avec son sac Wal-Mart. Il faisait frais à l’ombre. Il but son Coke et mâcha ses Cheetos.

Lee n’entendit pas la voiture s’approcher. Quand les portes claquèrent, il vit les types de la Honda Civic. Garés juste devant lui. Pas de musique. Restaient postés là, entre lui et la Rover. Où était son flingue. Pas très costauds, ni musclés, les types. Il allait prendre son pied.

Le plus grand sortit de la Honda une batte de baseball en aluminium.

- Pourquoi tu nous provoques, mec ?

- Paske tu fais chier avec ta musique de nègres, trouduc. Le plus petit sortit de sa poche un cutter en acier inox.

- C’est Monsieur que tu vas m’appeler, dans une minute.

Ils étaient plus rapides que prévu. Le grand frappa Lee à la tête avec sa batte.

Lee encaissa le deuxième coup à l’épaule, tomba sur les genoux. Avant de pouvoir se relever, la batte le frappa en travers du dos. Lee s’écroula par terre. Sans plus bouger, à attendre le coup qui allait l’achever.

Sauf qu’il ne vint pas.

Le grand Noir se pencha sur Lee. Lui chuchota.

- Un peu de respect la prochaine fois, ou c’est mort que tu vas être.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0