Annexe (2°)

Une minute de lecture

« À l’arrivée du printemps, nous avons débuté la fortification de la côte. Le projet de dame Méluzyn est tel qu’aucun homme n’aurait entrepris : de la mer Océane jusqu’aux Chevrettes, ce sont quatorze kilomètres de terres gascanes que nous nous apprêtons à renforcer. Dessinées par ses soins, soixante-dix casemates sortiront de terre pour accueillir tout autant de balistes. À raison de huit hommes par abri, ce seront cinq cent-soixante soldats qui épauleront la sororité pour user de leur plein potentiel.

Bien évidemment, devant pareille entreprise, beaucoup de seigneurs ont d’abord exprimé leur désaccord, en particulier sire Lugan II chez qui de telles fortifications verront le jour. Mais dame Méluzyn, d’un brillant discours, a su les convaincre que les descendants des dragons reviendront, et qu’il est notre devoir de nous préparer. Ainsi, malgré l’animosité manifeste et puérile qu’ils éprouvent à son égard, chacun a daigné signer les closes du pacte qui garantira à tous un futur prospère. »

Extrait du journal intime du jeune sire Guilhem Ier, seigneur du nouveau royaume d’Andorion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M. S. Laurans (Milily) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0