Première rencontre en bord de mer un soir d’été

Une minute de lecture

L’astre du jour se couchait sur l’immensité infinie de l’océan, inondant de mille couleurs mordorées la plage de sable fin. Une légère brise soulevait la chevelure de feu de Daniel, enveloppait d’une fraîcheur bienvenue son corps de rêve dépouillé de tous ses oripeaux, après la fournaise de la journée. Il respira profondément, l’air iodé du grand large emplit ses poumons.

Daniel fit quelques pas sur le sable doré, submergé d’émotions induites par la magnificence de la création qui se révélait à ses yeux éblouis. Il croisa un autre homme, était-ce vraiment une créature terrestre ou était-ce un ange tombé des cieux ? Ses longs cheveux blonds ruisselaient sur ses larges épaules. Il était nu comme au jour de sa naissance.

Daniel s’arrêta, ébaubi par cette apparition presque irréelle. Il se demanda s’il rêvait éveillé. L’homme le regarda de ses yeux bleus, son regard était intense, Daniel sentit une bouffée de chaleur l’envahir. Avait-il enfin trouvé le grand amour ?

L’homme sortit de son silence :

— Vous n’avez pas croisé ma femme ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lange128 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0