Histoire (fini)

de Image de profil de Anna2333333Anna2333333

Avec le soutien de  Fabenstein, Rachelsans2LE, Louise 17, J-T150901 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Histoire (fini)

Il y a bien quelque chose que je ne comprends pas, mais je ne le dis jamais aux autres, parce que j’ai peur qu‘on me critique, qu’on ne me parle plus pour mes idées, ou pire qu’on m’insulte, pour mes idées, parce que j’essaie de juste voir l’histoire de France d’un œil différent d’eux. Alors je me tais. Je pourrais écrire dessus mais je ne l’ai pas fais jusqu’à maintement. J’aurais pu l’écrire dans un DM de Français, mais au dernier moment j’ai changé d’avis et j’ai pris un sujet banal de fait divers, de peur d’être noté sur ma pensée au lieu de l’être sur la qualité de mon récit.

Mais aujourd’hui, je franchie le pas, j’en ai marre de m’auto censurer. Alors voilà mon incompréhension dans ce monde :

Avons nous oublié tellement de choses qu’on s’attaque à notre propre Histoire avec nos yeux de maintenant.

Avons nous oublier que Napoléon a fait la grandeur de la France au XIX,

avons nous oublié qu’il a permis à la France un climat à peu près stable après la Révolution,

avons nous oublié d’où vient le code civil

avons nous oublié tout ce qu’il a fait ! au point de reffuser que l’on célèbre le bicentenair de sa mort.

Avons nous oublié que c’est grâce à Jules Ferry que nous avons la scolarité obligatoire au point de vouloir déboullonner ses statuts.

Avons nous oublié que le Latin et le Grec sont l’ancêtres du Français au point de ne plus vouloir l’enseigner.

Avons nous oublié que l’histoire est fait de chiffres Romains au point de dire que c’est une marque de l’élite et qu’on devrait arrêter d’écrire Louis XIV comme ceci, mais plutôt l’écrire comme cela : Louis 14.

Avons nous oublié ?

Si vous ne partagez pas mon avis, essayer de me comprendre.

Autobiographiedéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Je ne comprends pas.

Lancé par Redlyone.

Parlez-moi de quelque chose que vous ne comprenez pas, d'un sujet qui vous révolte, et ce, en tout liberté. C'est l'occasion d'exprimer son avis.

Je me rends compte que j'adore essayer de comprendre le point de vu des personnes qui m'entourent et en l'occurence, des personnes qui se promènent sur cette plateforme.

Pour ma part, je répondrai à ce défi en parlant de ce qui tourne autour de la beauté féminine.

C'est un sujet comme un autre, il n'y a pas de restrictions.

Let's go !

Commentaires & Discussions

L’histoire de France Chapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0