"Encore et encore..."

4 minutes de lecture

Jade soupira en traversant le portail. Encore une réalité qui n'a pas fonctionné, et pourtant elle y a cru à cette dimension ! Des êtres vivants intelligents et qui avaient toutes les cartes en mains pour créer un monde parfait. Mais comme à chaque fois, ces êtres ont trouvé un moyen de se détruire. Elle qui pensait avoir tout vu. Jade se dirigea vers le bureau qu'elle redoutait tant, surtout avec le petit panneau sur la porte : “Bureau du Créateur Suprême”

Elle toqua à la porte et une voix douce l'autorisa à entrer. À l'intérieur, un homme en costard la fixa de son regard perçant et la jeune femme sentit son coeur accélérer. Après quelques secondes de silence, il soupira.

“- Encore ?” Demanda T-il
- Il est possible que les êtres vivants de la dernière réalité que j'ai créé aient décidé de lancer une guerre biologique et qu'ils se soient exterminés entre eux. Répondit rapidement Jade
- Pardon ?
- Plusieurs nations sont entrées dans une guerre biologique et les êtres sont morts ou alors transformés en zombie.
- En zombie ? Demanda de nouveau l'homme
- Oui ! En plus j'ai suivi le protocole. Pourtant tout avait bien commencé ! S'exclama Jade en levant les yeux au ciel
- Depuis combien de temps tu t'occupais de cette réalité ?
- 469 765 ans ! Donc environs 4 heures.C'est la 41ème réalité que j’ai détruite. J'ai tellement honte…
- Jade, tu es encore une jeune créatrice.
- Combien de réalités vais-je encore devoir détruire ?”

-L'homme se leva et invita Jade à s'asseoir sur un fauteuil. Lorsqu'elle s'asseya, elle remarqua les nombreuses photos au mur.

-Tu sais combiens de réalité j'ai dû détruire avant d'enfin réussir à en créer une qui soit prospère ? Demanda t-il
- Aucune idée
- 143, j'ai détruit 143 réalité et je comprends ta frustration.
- Comment avez-vous fini par y arriver ? Demanda Jade avec un regard plein d'espoir
- J'ai laissé le destin s'occuper des choses. Répondit-il avec un sourir
- Pardon ?
- Au début, je voulais tellement bien faire que j'agissais sur la réalité pour rien. Une maladie qui ravage le monde ? Et paf ! Je leur donne un médecin qui découvre la solution miracle. Pourtant cette réalité à fini par mourir d'une guerre mondiale.
- Mais pourquoi ?
- Car le docteur que j'avais crée à commencé à se prendre pour un dieu et à fini par crée une autre maladie mortelle qui les ravagea.
- Et le destin dans tout ça ?
- Essaye encore et encore, puis un jour tu trouveras enfin le bon équilibre entre autonomie et les aider. Tu devrais aller voir ce que font les autres…



Jade le remercie et se dirige vers les bureaux de ses autres collègues. En premier Adam qui avait réussi à créer une réalité agréable mais qui n'avançait pas de manière technologique ou sociétal. Adam se plaignait qu’après quasiment 500 000 ans, ses êtres soit encore coincée avec le moyen-âge.
- J'en ai marre des princesses ! S'exclama t-il

Jade se dirigea ensuite vers sa collègue Emma et la trouva en train de griffonner sur son carnet. Sa réalité n'avait duré que peu de temps et elle expliqua À Jade:

- Dans cette réalité une secte à pris le contrôle du monde et à commis un suicide collectif…c'était morbide je dois dire.
- Une secte ? Mais comment ?
, Je me suis endormi et en une heure, donc environ 100 000 ans pour les être vivants de cette réalité, je les ai vu se prosterner devant une statue bizarre et en quelques minutes, ils ont tous pris un poison.
- C'est…charmant. Lui répondit Jade un peu dégoûtée.
- C'est arrivé tellement vite ! Je n'ai rien pu faire et maintenant je dois tout recommencer.

Jade posa sa main sur son épaule pour la rassurer. Elle lui souhaita une bonne journée et continue de marcher à travers les couloirs sans fin. Elle a croisé plusieurs collègues, un à eu le droit à une guerre nucléaire et un autre à vu une météorite tout détruire. Elle continua son chemin en réfléchissant à qui elle allait rendre visite.
Puis elle décida de rejoindre James, sa particularité c’est de créer des réalités dystopique. Elle entra dans le bureau et remarqua qu'une arène s'était dessinée sur la maquette de la réalité de James.

- Que s'est-il passé ? Demanda t-elle
- Après une rébellion ratée, le haut pouvoir à décidé de punir les rebelles en utilisant leurs enfants pour les faire participer à des jeux sordides. Et ça dure depuis déjà quelques années. C'est présenté comme un grand jeu télévisé mortel.
- Un jeux TV ?
- Oui et il n'y a qu'un seul vainqueur à la fin. Bizarrement cette année c'est un couple qui a gagné…ça sent pas bon pour le gouvernement ça !
James prit quelques notes sur son carnet abîmé. Jade n'arrivait pas à lire un seul mot de ce carnet. Elle lui demanda
- Et le jeu s’appelle comment ?
- Les jeux de la faim ! Cool hein ? J'ai trouvé ce nom tout seul !
-C'est digne d'un livre cette dystopie répondit Jade
Enfin pour cette fin de journée, elle marcha vers sa plus jeune collègue Maria et elle retrouva celle-ci un peu perplexe.

- Tout va bien ? Lui demanda Jade
- Je ne sais pas trop…les êtres vivants de cette réalité sont heureux…mais constamment drogués.

Jade se pencha sur la maquette de cette réalité et pu voir les être complètement nu et dans un état second.
- Tu es sûr qu'ils sont heureux ?
- D'après les analyses oui…on est à un taux de bonheur de 87%. Donc est ce que je dois conclure que pour être heureux il faut consommer des champignons ?
-C'est une conclusion intéressante. Lui répondit Jade avec un grand sourire.

Maria la remercia et Jade se dirigea vers son propre bureau. Elle se mit à réfléchir à comment créer une meilleure réalité. Honnêtement elle n'avait aucune envie de voir des personnes nu pendant des années, ni de les voir s'entretuer pour s'amuser. Elle entra et son regard se dirigea vers sa maquette de réalité désormais vide.

Elle prit son carnet et commença à noter:

“Réalité n°42…”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0