Le Collectionneur

Une minute de lecture

Petite aide à la lecture : que ce soit dans votre tête ou tout haut, insistez sur les mots en gras, qui constituent des phrases, et lisez rapidement le reste.



Je – jeu – jeux suis – reste – demeure un – deux – trois (…) collectionneur.

C’est – C – ces – ses – sait – sais une manie – une habitude – un tic – un toc dont je ne me défais pas – que je conserve – qui me colle à la peau. Pour moiTo my mind – En mi opinión – Zu meinem Verstand, l’essentiel – l’essence – le cœur – le primordial – le plus important – l’indispensable est – haie – è – ait – aie plus grand – abondant – davantage important – plus conséquent.

Malheureusement – Fâcheusement, je suis – tu es – nous sommes (…) toujours – constamment – perpétuellement – indéfiniment – éternellement contrarié – déçu – attristé, car – bus – autobus jamais – j’aimais – j’à maie – j’ai mes une – édito – journal seule – (…) de mes – 2 mai – 4 juin collections – assortiments – accumulations je ne peux – tu nu pues – nous nous poux – terminer – finir – achever.

Mes – Mai – Mes listes – séries – énumérations – litanies sont sans fin – ne s’arrêtent plus – s’allongent toujours, mes – mais – maie œuvres – créations – entreprises restent – raiste – rèst inachevées – irréalisées.

Et puis surtout And above all – そして何より – وفوق كل شيء , dans – dent – d’en la – là – lalala – et ici aussi joie – gaieté – félicité commecame – come dans – sur – sous la peine – la douleur – le malheur

Je – moi suis – suie – suit chaque fois – toujours – souvent le seul intéressé – l’orphelin cultivé – l’unique intrigué.

Je n’ai – Genêt – Jeunet (Jean-Pierre, de son prénom) personne – homme – femme – autre avec qui partager – à qui montrer toutes*toot* – *tooooot* ces choses – ces trucs – ces machins que – qui – cas – cul – quai je suis – j’étais – je serai seul – (…) à aimer – à connaître – à chérir – à contempler – à relire – à répéter – à pratiquer – à revoir – à ré-écouter – à apprécier – à savourer – à garder – à admirer – à protéger – à préserver – à bichonner – à entreposer – à lister – à soigner – à entretenir – à amasser – à conserver – à défendre – à épargner – à stocker – à prendre – à sauvegarder – (…) et à collectionner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ewen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0