Dialogues à trous

2 minutes de lecture

Ne me tenez pas pour responsable de ce que votre imagination ……… avec ces trous. En revanche je veux bien que vous me donniez dans l’ordre la liste de tous les mots ou expressions que vous avez utilisé pour les combler, dans les commentaires ! ^^


1.

- Et alors, ton ……… ? Comment ça va ?

- Ben pas ouf. Tu sais qu’en plus j’ai perdu ma ……… ?

- Ohlala non ! Mais c’est terrible ! T’as pensé à prendre un ……… au cas où ?

- Oui, j’ai l’habitude maintenant tu sais, mais cette fois-ci je n’ai trouvé qu’un ……… .

- Bon, c’est toujours mieux qu’une ……… , après tout.

- Et puis tu sais, dans un sens ça me soulage. C’était un peu des ……… ces derniers temps, surtout lorsqu’il y avait un ……… à proximité.

- Ah, je savais pas. Et j’avais pas spécialement envie de savoir.

- Tu serais pas un peu un ……… sur les bords ?

- Mais je ne te permets pas, ……… !

- ……… ! ……… !

- ……… !

~

2.

- Salut ! Ça fait longtemps tiens ! Tu ……… , encore ?

- Ouais, j’ai perdu le rythme mais j’arrive encore à ……… de temps en temps. Et toi, toujours à ……… les week-ends ?

- Oh non c’est du passé tout ça ! On a fondé un club maintenant, qui ……… tous les mois, et avec lequel on ……… , on ……… et on ……… .

- Intéressant. Vous ……… aussi ? Ça pourrait intéresser ma fille qui ……… avec ses copines lorsqu’elle les ……… à la maison.

- Ah, elle ……… aussi ? C’est mon cas également ! En tout cas ce n’est pas le but des réunions du club mais je peux ……… avec la fondatrice pour avoir son avis.

- Attend, tu n’as quand même pas voulu dire que toi et la fondatrice vous ……… ?

- Pourquoi ? Ça te pose problème ?

- Non non, enfin sauf si vous ……… après. Dans ce cas je ne te ……… plus.

~

3.

- Eh, ça t’es déjà arrivé de voir un animal ……… ?

- Que dans des zoos. Et encore, ils étaient plus ……… que ……… .

- Ah beurk. Ça me rappelle mon chien : avec l’âge, il devient de plus en plus ……… .

- C’est bien pour ça que je n’en ai pas. Les chats, eux, sont en général ……… , et c’est bien moins ……… à mon goût.

- Ton chat est ……… ?!

- J’ai pas dit ça ! Et puis j’en ai trois des chats tu sais : un ……… , un autre plus vieux qui est plutôt ……… , et la petite grise que je trouve ……… .

- C’est pas un peu ……… de dire ça ?

- Que si tu es ……… . Je te croyais un peu plus ……… que ça.

- Venant d’une personne comme toi, c’est très ……… . Bon, évitons ce sujet à l’avenir.

~

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ewen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0