Astra-Log 09 : Johnson Wi*li**s

6 minutes de lecture

Johnson c’était allonge sur le dos mais il n’arrivait pas a dormir Atropos occupe toute ces pensée car il y avait une énorme anomalie magnétique et cela le déranger énormément.

Quel genre d’énergie était capable d’englober une planète entière selon ces propres calculs la quantité était astronomique et ce même champ d’énergie était maintenu depuis des millions d’année voir plus.

L’équation qu’il avait griffonner sur son terminal lui avait indiquer que l’humanité n’était même pas a un dixième en terme de capacite de cette production énergétique. En gros Johnson se disait qu’on n’était même pas au niveau des fourmis comparaient a cet civilisation antique.

Ici on ne parlait même pas d’Energie nucléaire ou de fission nucléaire mais quelque chose de radicalement diffèrent qui ne rayonner pas dans le spectre visible pas de rayon gamma ni rayon X rien du tout.

Un peu comme si l’énergie était là mais qu’ils n’avaient pas les instruments pour la détecter ni les lois mathématique et physique pour la comprendre.

Tout de même les échelles de puissance était vraiment incroyable mais après tout c’était logique les humains pourraient avoir un degré de technologie similaire a condition que la civilisation humaine vive un million d’année et plus.

Ce qui pour lui était au bas mot quasi impossible et cela sans être pessimiste mais juste mathématicien si on prenait la croissance démographique actuelle et qu’on compare au paléolithique il a fallu 300 000 ans à l’homme préhistorique pour atteindre le million.

Apres l’apparition de l’homme moderne l’homo habilis il a fallu 35 000 ans pour frôler les dix milliards soit en stipulant que la croissance reste constante pour 350 000 ans on aura 100 milliards d’individu et pour 700 000 ans 200 milliard d’individu plus encore 300 000 ans.

On aura quasiment un peu moins de 300 milliards d’être humain dans un million d’année.

Johnson savait que c’était une estimation grossière et surtout quand un million d’année tout pouvait arriver mais cela donne le tournis car la somme était tout bonnement astronomique de quoi coloniser une vingtaine de terre ou plus encore.

Au final il n’était pas pessimiste mais réaliste car les mathematiques derrière montraient que les chances de continuer à se développer sur terre était ridicule on arriverait a un stop car on manquera de place et ressource primières.

D’ailleurs il pensait que dans un futur un peu plus lointain des mesures de contrôle démographiques seront instaurées obligatoirement car ce n’est pas demain la veille que des vaisseaux spatiaux comme le DSE verront le jour.

Déjà que le vaisseau a demandé l’effort de plusieurs pays pour le construire alors qu’il n’y a que 500 places voire peut être mille places en faisant des sacrifices mais pas plus. On manquer cruellement de matière première et il n’existait à l’heure actuel aucune méthode pour miner les astéroïdes et d’ailleurs on n’a même pas de plateforme dans l’espace pour construire sans gravite des vaisseaux.

Ce plan mettrait l’économie du monde sur les genoux car la on ne pouvait espère aucune retombe economique et les vaisseau serait au bas mot une perte sèche car ils partiraient sans jamais revenir car le but ici était de coloniser la galaxie pour continuer le développement de l’humanité.

D’ailleurs vivre dans des vaisseaux spatiaux pour des siècles était une idée totalement stupide car même si des générations se succèderaient. A un moment il n’y aura plus de place et on retournera au début du problème car un vaisseau spatial était un paradigme une fois terminer, on ne pourrait pas agrandir le vaisseau tout simplement.

C’était d’une manière imager une boite de sardine hautement sophistique et couteuse pour garde ces sardines au frais sauf qu’ici les sardine devaient éviter de se reproduire comme des lapins sous faute de mourir car les systèmes de survie seraient surcharge.

Johnson pense que c’était une horrible façon de mourir asphyxié parce qu’ils y avaient trop de poumons qui pomper l’air. En clair l’humanité devrait dresser le drapeau rouge et interdirent les natalités et empêcher les humains de faire se reproduire.

Il se disaient que ça serait carrément impossible car les gens normaux s’enfichaient de tout ca ils voulaient leurs confort et suivre en quelque sorte leurs programmes biologiques et faire des enfants. Ce qui reviendrai au bas mot a déclarer la guerre a la libido humaine.

Johnson trembla à cette idée car les gouvernements ne pourraient pas prendre d’autres solutions que la peine de mort et bien sur les personnes concernaient n’irait pas a l’abattoir sans broncher donc guerre civile et pire encore. Il était scientifique et pas homme de foi mais quand même il se demande des fois ce que Dieu avait eu en tête en nous laissant carte blanche.

Bien sur il se doutait qu’il n’aurait aucune réponse sa faisait partie de ces problèmes insoluble. D’une part n’importe quelle des solutions était mauvaise envoyer les hommes dans l’espace ne serait pas une mince affaire non plus tant le defis logistique et economique etait grand.

Imposer un contrôle drastique des natalités alors qui aurait le droit d’avoir un enfant et qui n’aurait pas le droit ? dans les deux il y aura des manifestations qui mèneront a des affrontements puis des attentat et après ca la guerre. Des gens qui mourront a droite et a gauche et après l’humanité sera au bords de l’extinction sans moyen concret de repartir à zéro.

Bien sur en tant que scientifique Johnson était content qu’il ne serait plus là pour voir tout ça mais seulement les prochaines générations elle un jour devront affronte ce problème.

Elles seront prises dans une tempête faite de leurs propres vies et qui sera inexorable.

Ce n’était pas fameux comme fin pour l’humanité mais c’était la déduction d’une logique scientifique et ces aussi pour cela que tout le monde n’aimait pas forcement la science.

Elle était le gage de la vérité la plus absolue sans équivoque et sans mensonges dans ces lois se trouvait la promesse absolue que c’était vrais et que ça le sera encore dans milles ou un million d’années. Il fallait juste extrapoler des hypothèses d’une base de données et après faire un modèle d’évolution en prenant des paramètres sur et fiables.

Par sa logique Johnson avait signer l’arrêt de mort de l’humanité même si ici c’était plutôt le secret qu’il avait découvert et comme tout le secret certain n’était pas bon à dire.

D’ailleurs il espérait se tromper en ce disant qu’une génération de scientifique encore plus brillante verra le jour et emportera la science vers des niveaux plus élevés mais il avait ces doutes.

Un jour il était tombe sur un article d’un confrère qui évoquer l’hypothèse que la population mondiale ne devenait pas plus intelligente mais au contraire plus bête.

Il avait appelé son article DEVOLUTION ainsi son postulat de base était que les statistiques des écoles, collège et université montrait des taux d’échec supérieur a la génération précédentes la cause l’augmentation du quotient émotionnelle qui était la cause directe des réseaux sociaux et de contenue culturel et intellectuel délaissé au profit de plateforme de divertissement. Pour compare on ne peut avoir un haut quotient émotionnel et un haut quotient intellectuel car les deux aspects s’excluent mutuellement.

Les émotions sont un substrat bas sur des simulies extérieur qui induise une probabilité d’un comportement social.

Le quotient intellectuel et la somme des différentes formes d’intelligence base sur la computation et le formula de concept ou hypothèse.

Ainsi la surproduction de programme sociaux avec un faible quotient intellectuel aboutira un systémisation de la non computation en soi et la résolution de problème se fera sur des sentiment ou affect qui n’auront pas de lien ou de logique contextuel.

Simplement dit l’évolution des hommes retourne a des stades ou on était moins intelligent et beaucoup plus violent. L’article était intéressé même si Johnson se doutait que ca ne serait pas la cause de la disparition de l’espèce humaine. Apres tout la destruction par une météorite ou des météorites de la terre était possible. La destruction de la magnétosphère terrestre par émission de masse coronale du soleil. Les armes nucléaires et autre arme bactériologique.

La famine et les virus …

Johnson bailla et retira ces lunettes son esprit ce préparé à dormir et il était bien content de se reposer.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0