Lettre à ma tante, Tchernobyl le monstre

Une minute de lecture

Je voulais donc t’écrire ma tante, tu as encore les séquelles de Tchernobyl.

Je voudrai de tes nouvelles assez rapidement.



Lettre à ma tante, Tchernobyl le monstre



Ici Julie, j’espère que tu vas bien. Ça cogitait dans ma tête de t’écrire.

Nous savons que tu as des blessures de Tchernobyl, le vrai monstre industriel.

Pourquoi tu étais là-bas ?

Plus de quinze années sans nouvelles, nous avons retrouvé ton adresse dans des papiers perdus.

Ma tante, j’avais seulement trois à quatre quand je t’avais connu, et tu ne connais pas ma sœur Cassandre qu’est arrivée tardivement.

Mère m’a raconté que tu avais survécu à Tchernobyl avec des séquelles.

J’espère que tu es encore vivante.

Aujourd’hui, nous vivons une époque difficile ou l’industriel technologique domine.

l’Homme détruit des vies innocentes pour son propre confort, c’est fort dommage.

Voilà les dommages collatéraux !

Je sais que certains inhalent ces gaz, ces poisons pour fournir notre électricité …

Je me sens meurtrie de vivre.

Nous vivons dans de quartiers ou la violence est maître suprême !

J’écris du rap dénonciateur. Quitte à me faire des ennemis.

Je voudrai te voir, cette lettre est remplie d’espoir et d’amour.

Mère ne se souvenait plus de ton nom.

Tu restes notre tante néanmoins.

J’ai dix-neuf ans aujourd’hui, lesbienne et rappeuse d’une société déchiré par la haine.

Mère disait que tu travaillais dans cette usine.

Tu as eu de la chance de demeurer encore en vie.

Cette lettre sera un message pour toi et tes collègues de travail.

Je te donne mon numéro de téléphone.

06,5X,2X,46,X8,9X.

Par pitié, sois encore en vie, selon mère tu as survécu.

Envoie moi un message par téléphone puis renvoie une lettre.

J’ai l’impression que ma famille se détruit violemment, mais je me fais violence.

Pour ma tante,

7 G gariguiny la vie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0