Ça va, c'est bon. On peut bien me laisser plus de dix minutes pour réfléchir aux dix titres que je vais choisir. Je risque quand même d'écouter ces trucs en boucle alors ce n'est pas un choix anodin...
Oui je me dépêche. Laissez-moi juste jeter un coup d'œil sur mon mp3... Oui ça existe encore ces machins, Monsieur. Je ne suis pas à la mode, moi ! Je suis une originale !... Ouais vous le savez et c'est pour ça que je pars ; si tu le dis...
Titre numéro 1 : une chanson de "celle qui n'est pas dans le métro". Les deux bonhommes ont beau dire que ce n'est pas une punition ; je n'y crois pas. Comme dans la chanson, je roule je file dans une auto qui n'est pas la mienne et tout le monde en fait tout un plat.
A moins que ce soit parce que...
Titre numéro 2 : une chanson de madame (C'est Mademoiselle !) Croze. Après tout, les hommes finissent toujours par partir avec une infirmière. Non mais j'te jure, bah faut qu'on l'opère ça c'est sûr. Non je ne dis pas ça pour vous Monsieur.
Titre numéro 3 : comme le dit cette chanson d'une chanteuse américaine dont le nez a fait beaucoup parler, il ne nous reste que tous nos souvenirs et c'est si facile de me quitter...
Titre numéro 4 : il parait que je ne vais pas bien, que je ne sais pas où est mon esprit et qu’il invente des histoires farfelues. Soi-disant je lui aurais dit que je nageais dans les Caraïbes et qu’un petit poisson m’aurait heurté pour me parler… Qui irait raconter un truc pareil ? Ouais j’ai perdu l’esprit comme Edward Norton dans FIGHT CLUB. Si tu le dis…
Titre numéro 5 : une chanson d’une chanteuse blonde américaine fan des Kansas City Chiefs. Comme elle le dit si bien, chéri je suis un cauchemar déguisé en rêve éveillé et ça, il l’a très vite compris.
C’est lui qui vous a mandaté ?
Titre numéro 6 : une chanson comme Kérosène pour tenir le coup seule sur mon île. Après tout, je me suis toujours demandée qu’est-ce qui leur plaît, qu’est-ce qui leur chante / le pari condamné, le c’est perdu d’avance. Ils ont tous fini par partir ; des hommes heureux avec moi y en a pas.
Titre numéro 7 : une chanson du roi du reggae pour méditer sur mon sort. Ne me demandez pas pourquoi les choses ne sont pas ce qu’elles devraient être. Parce que j’ai vraiment essayé de suivre mon chemin.
Tiens ça me rappelle une chanson…
Titre numéro 8 : une chanson d’un ex Take That qui nous pousse à déployer nos ailes. Est-ce qu’on essaie de changer sa vie ? Est-ce qu’on essaie vraiment de changer sa vie ?
Quoi encore ? Il me reste encore deux titres à choisir, vous n’avez pas le droit de m’emmener avant ! C’est écrit là ! J’ai des droits !
Ils vont me faire pleurer ceux-là et pourtant, je ne suis pas une sensible croyez-moi !
Titre numéro 9 : une chanson de San Aurélien pour se rappeler que quand on a cinq ans, on rêve d’en avoir sept mais qu’aujourd’hui on aimerait mieux que le temps s’arrête.
Maintenant aussi, je voudrais que le temps se suspende. Une île déserte en soi, ça fait rêver. Mais quand ce sont deux malabars en costume blanc qui viennent vous chercher, il y a de quoi s’inquiéter.
Dernier titre : je sens que je ne vais pas revenir de ce « petit » voyage alors je préfère laisser mes dernières volontés. PS : parmi les pauvres, enterrez-moi sans rose et espérons qu’il pleuve qu’on pleure au moins pour quelque chose. Le rap à l'ancienne, il n'y a que ça pour se rappeler qui on était.
Je suis prête, les gars. Non je ne pleure pas ; j’ai une poussière dans l’œil à farfouiller dans mon tiroir, c’est tout !