Castel millénaire et nouveau (8 nov 2022)

Une minute de lecture

Dial improvisé avec Mazaria

=======================

ELLE

Les branches du saule caressaient la fenêtre de leurs feuilles dorées par l’automne, et je goûtais le calme de cette nuit qui avait dévoré le paysage . Ne subsistait que la lumière de la flambée dans la cheminée . Cette chambre du Castel avait des rideaux comme des voiles de bateau, et la pluie un parfum d’océan . L’as-tu remarqué parfois ?


LUI

Oui, je l’avais remarqué jadis, lorsque j’étais Empereur des Nuages Chloroformés à l’encre indélébile de nos craintes substantatoires.


ELLE

Mais c’était il y a des envolées de siècles à cheval sur des étoiles ! Et il t’en souvient encore ! Nos craintes se sont fondues dans le chaudron de noirceurs en satin, et elles ont disparu telles vapeur de rigueur, nous laissant tremblants dans un néant gluant .


LUI

Pour en bâtir Castel de Bugadge à la fois millénaire et nouveau, à chaque seconde d’ici ou d’ailleurs. Comment oublier ?


ELLE

Comment oublier ? Mais en dormant, tout simplement !


LUI

Mais je ne veux point oublier ce que Mnémosyne voudrait me voler.


ELLE

Rien ne se perd . Tout-est revu et rebâti sans que les lois nous engeolent dans leurs carcans . Trobaria est libre . Alors Mnémosyne ira batailler sur d’autres vies et autres forêts. Et fera moins que ces contes à deux mains . Peu importe, nous inventons des joyeuses paleo-ribambelles .


LUI

Il y’a longtemps que je t'ai offert cette jolie chambrée chargée de mystère et de Trobar . Elle n’en sera que plus belle de ta présence caméléonesque aux mille reflets argentés et tentaculaires dévalant par les archères pour aller se perdre dans les douves bouillonnantes d’une soif sans fin.


ELLE

Wow, BRAVO ! Mille fleurs à tes pieds !


LUI

Merci ! Sois assurée que ces fleurs transgenres et transtrobar me seront tels joyaux mielleux et colorés en ce castel qui ainsi sera davantage protégé des ideaphages ivrognes et lubriques errant le soir sur la brumeuse lande damnée.


ELLE

Je suis proche du départ et les vagues caressent mon esprit enfiévré . Bon vent et route sur les chemins de Trobaria.


MAZARIA et DJEDGE - Mardi 8 Novembre 2022

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0