Les enfants de la nature.

Une minute de lecture

L'enfant de la mer :


Trouver sur une plage en bord de mer, l'enfant fut baptisé Océan par son père adoptif.
Lunatique mais franc, peu bavard mais spontané.
Tantôt la tête dans les nuages, tantôt les deux pieds sur terre.
Parfois sentimental, parfois intellectuel.
Habituellement calme, exceptionnellement agité.
Ne vous avisez pas de l'énerver, sa colère fait l'effet d'une tempête en pleine mer.
Il aime observer, de ses magnifiques yeux bleus outremer.
Il se fait aisément remarquer par sa chevelure de corail.
Son teint bronzés lui donne des airs de "revenu de vacances".
Sa beauté naturelle fascine les gens mais fait aussi des jaloux.
Dénué de difficultés pour s'intégrer mais un profond sentiment de différence.
L'ambiguïté de genre n'en est pas la plus grande raison.
Ille se sent parfois issus d'un autre monde.
Océan aime beaucoup tout ce qui est lié à la mer : l'eau, les créatures et les plantes marines, la natation mais surtout la plongée.
Il adore la sensation d'être immergé sous l'eau et il veut y rester le plus possible.
Mais son comportement inquiète beaucoup son père adoptif, il évite donc de le faire ou ne le fait pas longtemps.
Parfois il ressent une connexion avec l'eau, d'autrefois il a d'étranges flashes.
Une chose quelconque devient bleu et voilà que tout ce qui l'entoure est immergé sous les flots.
Les personnes laisse place aux poissons.
Le paysage urbain et converti en paysage marin.
En se bref instant, ille se sent à sa place.
Puis c'est le retour, face au passage piéton, traversant au feu vert.
Des choses peu communes qui ne sont pas partagées pour ne pas inquiéter.

=~=~=~=~=~=~=~=

Nouvelle page errantes !

J'ai voulu tenter quelque chose, bien que je ne sache pas quoi exactement...

Ne soyez pas timide, les commentaires constructifs sont les bienvenus !

Cordialement.

- Sachimi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sachimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0