1

Une minute de lecture

Sarah : Moi j’irai bien voir « Les cris des cormorans », le résumé a l’air intéressant.

Samuel : Aller voir un film sur des gens égarés sur une ile et qui cherchent à survivre, ça ne promet pas beaucoup d’action ! En plus je ne connais aucun acteur. D’habitude je vais voir des films avec des mecs qui en ont et qui ne se la racontent pas.

Sarah : justement, c’est l’occasion de se laisser porter par une histoire qui sort de l’ordinaire, une histoire que tu n’irais pas voir spontanément. Et puis c’est bien d’être ensemble non ?

Amir : J’ai peur de m’ennuyer, je n’aime pas trop les films qui demandent de réfléchir. Déjà que je comprends à peine le résumé. C’est qui le réalisateur ? Il a fait quoi de grandiose ?

Jean : Une histoire avec des gens qui ne peuvent pas se sentir, ce n’est pas de la fiction, ça ! C’est ma vie de tous les jours !

Sarah : Mais justement, j’ai envie de savoir comment ils vont s’en sortir. Comment ces femmes et ces hommes vont réussir à construire des relations épanouissantes.

Jean : Bonjour l’épanouissement : Après le crash de leur avion, un jeune paumé, une fille un peu cloche et deux mecs qui n’ont pas l’air très futés vont faire du feu avec des brindilles ramassées sur la plage. Je ne comprends pas le concept.

Amir : De toute manière tu n’aimes pas les films qui demandent un peu de réflexion.

Jean : C’est faux ! Je suis allé voir le dernier film de Nulan, celui qui avait eu la palme d’or. Je n’ai pas tout compris et je me pose encore des questions sur l’histoire…

Amir : Bref, tu n’as rien compris !

Samuel : Bon, on va le voir ce film ? Il faudrait quand même se décider.

Sarah : Vous me suivez les mecs ? Si vous êtes déçus je vous offre une pizza.

Jean : Une quatre fromages pour moi.

Samuel : Avec du coca.

Amir : Et avec plein de pili-pili qui dégouline sur la garniture.

Sarah : Toujours dans les excès…

Annotations

Vous aimez lire K. Bouidène ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0