3

2 minutes de lecture

Sarah : On va jouer à un jeu. Chacun résume un passage ou un personnage du film qui raconte des vérités sur lui-même.

Amir : Pour Samuel, ça va être facile : le mec à poil !

Samuel : Ah bon ? Je n’ai jamais été exhibitionniste !

Amir : Oh ! Oh !

Sarah : Chacun son tour ! Et pour une fois je ne vais pas commencer. Jean, c’est toi qui parles en premier. Alors, dis-nous, dans « les cris des cormorans », quel passage parle de toi.

Jean : Je n’aime pas ton jeu.

Sarah : C’est pour cela que je le propose. Allez ! Vide ton sac !

Jean : C’est bien pour te faire plaisir. Je crois que c’est dans l’avion. Quand l’hôtesse se penche vers le grand blond pour lui servir un Perrier. Il y a un gros plan sur le haut de ses seins.

Sarah : Vraiment, quel con ! Tu n’as pas plus intéressant ? A moins que ce que tu dis est la pure vérité ! Tu cherches tellement une fille juste pour pouvoir lui caresser les seins que tu n’as toujours pas trouvé quelqu’un. Moi je sais quel est le passage qui parle de toi. C’est évident ! C’est à la fin, le mot sur l’arbre. Une pure merveille ce texte. En trois ou quatre phrases tout l’amour qu’il avait pour sa copine et qu’il n’avait jamais réussi à lui dire.

Amir : Pas faux ! Lâches-toi Jean, il faut parler avant de coucher ! Sois toi-même et tout sera plus facile. En plus tu es un type bien. Tout l’inverse de Sam le bourrin.

Samuel : Je ne suis pas un tombeur comme toi, je suis un romantique, moi ! J’attends le prince charmant, voilà !

Sarah : Alors dans le film, c’est le mec qui passe son temps à pleurer, qui est blessé au bras et que son pote réconforte avec tellement de tendresse. Bravo pour ce partage. A mon tour. J’ai pleuré pendant le film, personne n’a rien vu, je parie.

Amir : Ah ! C’est pour ça que je t’ai entendu renifler ?

Sarah : Quand l’une des filles parle de ses parents, qu’elle dit qu’elle regrette de n’avoir jamais dit combien elle les aimait. J’ai eu envie de sortir de la salle et d’appeler mes parents. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore fait. Et toi, Amir ? Pas le genre à renifler !

Amir : Et bien je vais vous surprendre. Si j’étais acteur, il y a un rôle que j’aurais pu jouer dans le film. Celui du pilote de l’avion. Trop fort le mec ! Il se prend tout dans la gueule lorsque son avion s’écrase sur un arbre mais il survit. J’ai l’impression d’avoir pris cher jusque-là dans ma vie. Mais j’ai survécu à tout.

Sarah : Belle image de la vie.

Jean : Tu ne nous avais jamais raconté ça.

Samuel : T’es mon héros, mec.

Amir : Une belle histoire, finalement.

Sarah : Pas trop de pili-pili les gars.

Annotations

Vous aimez lire K. Bouidène ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0