VII

Une minute de lecture

Tu connais maintenant comment tout a commencé pour moi. Rien de fantastique ou d’exceptionnel, simplement un banal accident.

Dans ton vocabulaire je dois être un démon ou quelque chose de ce genre. Est-ce que, après ce que je viens de te raconter, je peux être sauvé? Est-ce que, le jour ou l’une de mes escapades tournera mal -et ça arrivera, tôt ou tard, j’irais au paradis des justes? On peut buter des gens à tour de bras et, à condition de passer à confesse, tout de même être absout de ses péchés?

Ne t’énerve pas voyons, je te charrie. Je n’ai pas la moindre intention de te demander de jouer les entremetteurs avec ton dieu. Pour qu’il n’y ai pas de malentendu entre nous je tiens à te préciser tout de suite que je ne suis pas croyant. Je ne t’ai pas demandé de venir dans un but religieux, d’ailleurs cela n’a rien à voir avec ton métier.

J’ai précisé que je n’étais pas croyant, ce qui est vrai, mais je suis bien catholique par contre. Enfin, disons que c’est compliqué. Disons qu’au fond, ce n’est pas si compliqué, des comme moi tu dois en voir à longueur de journée, des mecs élevés dans une famille pseudo catho et qui, gentiment, arrêtent de croire au père noël et au père fouettard.

D’ailleurs, on va faire une pause dans mon histoire pour, premièrement manger un coup et, deuxièmement, discuter un peu de tout ça. C’est assez fascinant de voir tout ce qu’on peut trouver dans un frigo vide. Je te propose de la charcuterie et du fromage. Il me reste aussi un peu de pain gris.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allan Diego ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0