Le courage

Une minute de lecture

 Clarisse n'est pas prête. Elle ne veut pas être prête. C'est injuste. Purement inacceptable et injuste. Pourquoi elle ? Pourquoi Méline ?

 Rapidement, et avant qu'elle n'entre dans sa chambre, elle est rejointe par une infirmière.

  — Bonjour. Vous devez être Clarisse White ?

  — Oui.

  — Je suis Annabelle, l'infirmière qui s'est occupée d'elle aujourd'hui. Je … Nous avons parlé en équipe de votre amie et … On ne peut plus rien faire pour elle.

 Clarisse est à nouveau submergée par le chagrin. Annabelle l'invite à s'asseoir sur l'une des chaises devant la porte puis elle reprend :

  — Le médecin ne lui donne que très peu de temps maintenant. Je vais vous laisser avec elle. Je tiens juste à vous prévenir, l'environnement et l'état dans lequel elle se trouve peuvent vous heurter. Je reste là en cas de besoin. J'attends devant la porte. Ça va aller ?

  — Non, répond-elle d'une voix tremblante. Non, mais je dois la voir. Il le faut.

  — Bien. Cela peut être une question de minutes, poursuit l'infirmière. Ne tardez pas. Courage. Allez-y.

 Clarisse prend sur elle. Elle inspire, puis souffle fortement comme pour expulser un surplus d'émotion et finalement, pousse la porte, hantée par les souvenirs de l'accident.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0