Quel Con !

de Image de profil de Charlie TouneCharlie Toune

Apprécié par 2 lecteurs

J’ai une voisine qui me plait beaucoup. Mais je suis un grand timide et je n’ose pas l’aborder directement. Je n’ai pas envie de me prendre un râteau en live et d’aller ramasser les feuilles mortes avec. Donc, un soir, je décidais de lui écrire un mot d'amour que je glisserais sous sa porte.

Son appartement se situe quatre étages au-dessus du mien. Le couloir était comme à son habitude mal éclairé. Je montais les étages et glissais ma missive sous sa porte et sonnait.

Le cœur battant la chamade, je rejoignais mon studio au pas de course. Excité, je tournais en rond et me demandais,quelle serait sa réaction à ma déclaration d'amour

J'ai sursauté d’un coup. Ma sonnette venait de faire dring… driiiing. Je me suis dit à haute voix "-déjà !!

Cela ne faisait pas plus de trois minutes que j'avais glissé le mot.

Je tremblais d’émotion. C’est d'un pas mal assuré que je suis allé ouvrir la porte. Quand je dis ouvrir la porte..c’est une façon de parler. C’est plutôt la porte qui s'est ouverte d’elle-même de façon très violente. Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qu’il m’arrivait. J’ai eu l’impression que la muraille de Chine était venue me dire bonsoir. Deux bras énormes comme les cuisses d’Hulk m’enserraient violemment. La chose qui m’emprisonnait puer le vieux poisson abandonné, le beurre ranci et la sueur centenaire. J’ai eu l’impression que mes cotes allaient se briser.

J’ ai entendu une voix de routier à la retraite me dire – moi aussi je t’aime depuis longtemps. Je fus pris de panique quand une langue de Bœuf baveuse et gluante pénétra ma bouche. Je reconnus la voix de la grosse Germaine, ma voisine du troisième.

Une veille nymphomane de quatre-vingt-deux ans et cent-vingt kilos de graisse musclée. Championne de France de catch en 1953, elle avait toujours des épaules de déménageur élevé à la bouillie de corticoïdes. Juste avant de m’évanouir étouffé par son amour, je comprenais que je m'étais gouré d'étage. Quel Con !!!!!!


CT

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Quel Con !Chapitre3 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0