Je souffla les bougies et prononça mon vœu

2 minutes de lecture

J'ai respiré, puis me suis calmée avant de me re-concentrer. Il fallait que je fasse trois vœux, sérieusement et sans me précipiter. Pas comme précédemment...

 Je me demandai d'abord "de quoi ai-je vraiment besoin?", mais aucune réponse ne m'apparut. Alors, je fis plusieurs essais de vœu, mais tous se terminaient presque de la même façon; devant mon cercueil, à mon enterrement avec seulement une petite dizaine de personnes habillées de noir devant lui. Oui, je suis d'accord avec vous, c'est assez glauque. J'en suis donc venue à une conclusion; tous les vœux matériels que je faisais se terminaient mal. J'allais donc essayer de faire un vœu plus profond et plus sincère.

Je me demandai alors "si je faisais le vœu d'être simplement heureuse?", puis trois images m'apparurent. La première me montrait moi, le sourire aux lèvres, je semblais heureuse et le décor autour de moi n'avait rien de triste ou de terrorisant. Il n'y avait donc aucune raison que je m'inquiète ou change de "potentiel vœu" pour le moment. Mais il restait encore deux images à visionner et je n'avais pas envie de me tromper ou de faire une quelconque erreur. Alors, je pris le temps de regarder l'image suivante. Sur celle-ci, il y avait moi, comme d'habitude. J'avais le sourire aux lèvres et semblais heureuse, exactement comme l'image d'avant. Le décor autour de moi, était plutôt gai lui aussi. Tout semblait aller pour le mieux. Je pris donc la décision de regarder l'image suivante. C'est bien simple, la dernière était aussi semblable aux deux autres. J'avais le sourire aux lèvres, je semblais heureuse, les décors autour de moi étaient aussi joyeux et il n'y avait toujours pas de choses glauques, tristes ou quoi que ce soit. Cependant, en visionnant ces trois images, j'aurais dû être heureuse, pensive ou ne pas hésiter à faire ce vœu. Or, j'étais mal à l'aise et plutôt angoissé devant elle. Je ne savais pas pourquoi, mais le fait que tout aille bien et que je n'avais donc aucune raison de me plaindre me troublait tout de même beaucoup.

J'avoue qu'à ce moment-là, j'ai complément perdu espoir. Si quand je faisais un vœu matériel je finissais par mourir et être abandonnée par tous ceux que j'aimais et que, quand je faisais un vœu sincère et profond, je n’étais même pas à l'aise avec le résultat, que devais-je faire? Après une grosse heure de réflexion, j'en vins à une conclusion, qui sera aussi morale de cette histoire:

"Ne force pas le destin, fais-lui confiance. Ce n'est pas à lui d'écrire ton futur, c'est à toi de le rédiger."

Solenn_LEBELLENGER

  Je me fis confiance, et ne fis donc qu'un seul et unique voeu. J'ouvris les yeux. J'étais toujours debout devant le gâteau, le temps semblait s'être arrêté pendant que je me perdais dans mes pensées. Et enfin, je soufflai les bougies et prononçai mon vœu:

"Je ne souhaite que rester moi-même, je fais confiance à mon destin."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rime_22 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0