Vous l'avez trouvé?

de Image de profil de GabrielAngeGabrielAnge

Apprécié par 18 lecteurs

- Steph, il faut qu’on parle.

La porte de mon bureau vient de s’ouvrir et c’est Céline, ma femme qui m’adresse ces mots.

Elle a l’air soucieux, les sourcils froncés. Soucieuse comme souvent depuis deux semaines. J’ai essayé de la faire parler, de lui faire dire ce qui l’inquiétait, mais elle est toujours restée vague, me parlant de son boulot et de soucis de commandes. Je n’ai pas insisté, pensant que si elle en éprouvait le besoin, elle se confierait.

- Je dois finir dans une heure, je te promets de ne pas m’attarder.

- Non, maintenant ! Qu’au moins je trouve un avantage à ce putain de télétravail !

- Chérie, on en a déjà parlé, ce putain de télétravail comme tu dis, c’est bien plus intéressant pour moi. Pas la peine de te mettre dans cet état.

Je ne suis pas d’un naturel violent, et j’ai parlé très calmement. Elle se radoucit, et je vois ses yeux s’embuer.

- Ce… Ce n’est pas ça. Pardon. Mais il faut vraiment que je te parle. Tant que j’en ai… le courage.

Là, je suis vraiment inquiet. Son état me semble avoir empiré. Ca ne fait que trois semaines que je travaille à la maison. Développeur de site internet en indépendant, cette solution m’évite de payer la location d’un bureau. Et comme mon entreprise ne marche pas pour le mieux, c’est une économie substantielle.

Nous en avons longuement discuté avant que je ne prenne la décision. Mais la survie de mon job m’a fait trancher sans vraiment obtenir un véritable accord de Céline.

Je me tourne vers mon micro, enregistre les tâches en cours et me retourne vers elle.

- Très bien, je t’écoute.

- Non, pas ici, viens dans le salon.

Elle fait demi-tour, tête baissée, et je la suis, inquiet.

Nous nous asseyons tous les deux sur le canapé, moi tourné vers elle, elle la tête dans les mains. On reste ainsi quelques minutes, elle pleure doucement. Je la laisse se calmer, le problème doit être important.

Quand les sanglots cessent, elle relève la tête, expire un grand coup et se tourne vers moi.

Érotique
Tous droits réservés
Contenu sensible
22 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

2.2Chapitre9 messages | 2 ans
2.1Chapitre43 messages | 2 ans
1.4Chapitre15 messages | 2 ans
1.3Chapitre15 messages | 2 ans
1.2Chapitre19 messages | 2 ans
1.1Chapitre25 messages | 2 ans
6.2Chapitre21 messages | 2 ans
5.4Chapitre5 messages | 2 ans
6.1Chapitre3 messages | 2 ans
5.3Chapitre18 messages | 2 ans
5.2Chapitre5 messages | 2 ans
5.1Chapitre21 messages | 2 ans
4.2Chapitre34 messages | 2 ans
3.1Chapitre15 messages | 2 ans
4.4Chapitre15 messages | 2 ans
4.3Chapitre51 messages | 2 ans
4.1Chapitre8 messages | 2 ans
2.4Chapitre48 messages | 2 ans
2.3Chapitre49 messages | 2 ans
3.3Chapitre24 messages | 2 ans
3.2Chapitre4 messages | 2 ans
6.3Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0