Chapitre 25: Fatalité

Une minute de lecture

Errer.

Sans savoir où aller. Sans même avoir de but précis.

N'est-ce pas chose agréable ?

Un voyage sans fin qui ne s'arrête qu'à la mort. Oui, la mort.

Lui la connaissait assez bien, et pourtant, elle lui était encore étrangère. Cette sensation qu'il avait quand elle imprégnait son âme...

Et d'un coup plus rien, comme si rien de tout cela n'avait existé, accordant seulement le bénéfice du doute. Est-ce moi qui ai fait ça ? Cette question, il se l'était posé un nombre incalculable de fois. Et aujourd'hui, il se la posait encore. Encore et encore et encore et encore...

Cela ne lui suffisait plus désormais. Il voulait un but, on lui en avait donné un aujourd'hui même.

L'homme au haut-de-forme le lui avait dit. Il n'était pas fait pour cette vie, il devait voir plus grand. L'homme lui avait exposé tout ce qu'il pourrait accomplir avec sa malédiction, et bizarrement, cela lui avait plu. Oui, pour la première fois de sa vie, Shi se sentait utile. Il ferait de grandes choses, c'était sûr et certain ! Et maintenant qu'il était utile, il ferait tout pour le rester !

À présent, la destination qui l'attendait était droit devant lui: "L'île du Vas".

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0