Chapitre 27: La Mort à destination

Une minute de lecture

Le bateau avançait lentement sur les flots en tanguant, le vent jouant dans les longs cheveux de Shi. Il regarda le rivage au loin et aperçut le carnage laissé par les autres.

Horreur et admiration pouvaient se lire sur son visage. La vérité était qu'il ne savait pas encore si ce qu'il faisait était bien ou mal. Il ne savait même pas quel rôle il allait devoir jouer. Qui devrait-il tuer, qui devrait-il trahir, à qui devrait-il parler, qui serait sa prochaine cible, celle qui, ne le sachant pas encore, aurait un couteau glissé en permanence sous sa jugulaire. L'homme lui avait dit: "Tu comprendras quand tu y seras." Et désormais, il s'approchait du but. Le secret parmi les secrets, celui qu'on lui avait caché depuis sa venue sur Terre, depuis le commencement de sa misérable petite existence. Et tout allait changer. Sa malédiction disparaîtrait même peut-être. Et tout serait comme dans le meilleur des mondes. Il était arrivé jusqu'ici, il irait jusqu'au bout... quoi qu'il en coûte.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0