Chapitre 37: Silence de Mort

Une minute de lecture

"Le voyage commença. Ou peut-être avait-il débuté depuis quelques temps déjà. Perdu, au milieu de rien, paysage livide. Pas après pas. L'homme ne savait pas s'il avançait ou s'il reculait. Un endroit où le temps n'existe pas. Tous les pendules sont arrêtés, les secondes figées. Dans la plaine, seul l'écho de sa voix. Il regarda tout autour de lui.

Silence de Mort.

Echo s'assit. La fatigue n'y était pour rien. La flamme de sa volonté s'était éteinte, la détresse le gagnait. L'abandon devenait une option. Maintenant, il était loin, bien loin des autres, de tout. Il en avait la certitude, il ne rentrerait jamais. Il décida donc d'attendre.

Il ne savait pas quoi, mais il attendait. Encore et encore. Encore et encore et encore. Sans que rien ne change. Immobile, il ne sentait même plus le vent, le sol en-dessous de lui, son propre corps. Il ferma les yeux, la nuit s'installa sur son monde. Il attendit.

- Je suis..."

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0