Chapitre 52: Le tout premier sceau

Une minute de lecture

Celui qui l’avait construit ? Personne n’en avait aucune idée. On ne pouvait affirmer qu’une seule chose: son existence, bien que presque fantomatique, ne faisait pas l’ombre d’un doute. Le tout premier sceau, la toute première interdiction, la première limite, celle qui ne pouvait être franchie et sur laquelle tout se basait. Les ouragans les plus puissants, les tremblements de terre les plus terrifiants ne sauraient même l’effleurer. Jamais ne pourraient l’égratigner. Seul, au-dessus de tout, comme un semblant de calme, de paix après la guerre, un édifice qui jamais ne cède. Phare au milieu des décombres, qui ne faillirait jamais à sa mission.

Témoin de l’existence. Depuis l’Origine jusqu’à la ”fin”. Si tant est qu’on pouvait l’appeler ainsi.

Ce monde, n’était que l’expérience, le prototype, dont ”Lui” avait le loisir de changer les règles, les faire se mouvoir selon son bon vouloir. Jamais satisfait, ”Lui’” faisait toujours tout recommencer. Encore et encore. Sans répit.

Le tout premier sceau était resté le même. Après toutes ces éternités, il n’avait pas bougé d’un pouce. Il demeurait là. La maison au milieu des décombres.

Ses murs, si vieux et pourtant si jeunes d’apparence avaient vu des milliers de vies naître, grandir, pour finalement retourner au néant. Et à chaque fois que la boucle recommençait, quelque chose changeait. Pour ne jamais redevenir pareil. Dans la totalité de ce monde, plus rien de ce qui avait existé au début était encore chose palpable. Rien à part la maison au milieu des décombres.

À chaque fois, ceux qui parvenaient à en franchir le seuil ressortaient avec la connaissance. La connaissance de la raison de cet univers.

Une raison injuste.

Complètement creuse.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0