Un hasard nécessaire

Une minute de lecture

L'amour peut être parfois très compliqué. Il ne suffit pas toujours que d'un simple regard pour créer un "coup de foudre", comme on les appelle de nos jours. Certains heureux ont la vie facile et trouvent leur âme-soeur dès leurs jeunes âges, tandis que d'autres ne la trouveront jamais. Ce n'est qu'un jeu de hasard, un véritable casino de l'amour.

Et si ce ne l'était pas? Qu'arriverait-il si chaque individu naissant était prédestiné à un autre? Cela brimerait sûrement la liberté de décision de l'être humain. Cependant, le monde serait beaucoup plus simple. On aurait plus à chercher "la bonne" ou "l'homme parfait": il sufferait que de taper son nom sur internet et se mettre en contact.

Perdrait-on cette joie, cette extase que l'on ressent lorsqu'un amour se retrouve à être réciproque? Probablement. Serait-ce encore un amour, ou simplement une tâche obligatoire? Est-ce que savoir à l'avance notre partenaire de vie, sans devoir la rechercher ou trouver des affinités, sans devoir aller hors de soi-même pour l'impressionner, sans aucune autre issue, mènerait toujours à la même passion amoureuse?

Au final, l'amour est une chose mystérieuse: les gens qui ne l'ont pas la recherche toute leur vie, ceux qui l'ont trouvée ne veulent jamais la perdre, mais personne n'aimerait la connaître d'avance.

Peut être que le problème ne se trouve pas au niveau de l'amour, mais plutôt au niveau de l'humain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire vinlafrance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0