Que dois-je mettre comme titre?

Une minute de lecture

Parfois, j'ai l'impression de vivre sur un nuage. La tête embrumée, les idées floues, c'est devenu un mode de vie. Je ne sais pas ce que je veux: je ne l'ai jamais su. Dois-je faire cela? Dois-je faire ceci? Y a-t-il quelqu'un à l'intérieur de moi pour me répondre? Est-ce que je parle à un mur, qui ne fait que rebondir ce que je lui dis?

L'anxiété de performance a un drôle de sens de l'humour. Je veux être le meilleur, mais je suis anxieux à l'idée de ne pas savoir quoi faire pour être le meilleur. Qu'est-ce que ça veut dire, même, "être le meilleur"? Est-ce que c'est possible d'être le meilleur? Je stresse quand je ne suis pas le meilleur mais je stresse aussi quand je le suis, car je ne sais pas si j'aurais du être le meilleur d'une autre manière ou d'une autre chose. Quand est-ce que ça arrête?

Ma tête tourne constamment: je suis infecté par le virus du doute, ce monstre que se cache en-dessous de mon lit et qui agrippe ma jambe à chaque occasion qui se présente. Fais-je la bonne chose? Fais-je la bonne décision? Encore une fois, la seule réponse que j'obtient est ma propre question. Comment puis-je être le meilleur si ma voix intérieure me demande la même chose? Comment est-ce que j'arrête d'être anxieux? Comment puis-je désembrumer ma tête, éclaircir mes idées?

Probablement en arrêtant de poser des questions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire vinlafrance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0