Les petits poissons des fonds font font font

de Image de profil de Louise F.Louise F.

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Les petits poissons des fonds font font font
Quand tout est noir, blanc ou gris, les animaux trouvent la vie trop triste. Solution ? Trouver l'inventeur et lui demander de l'aide. L'inventeur cherche, trouve, donne mais oublie une grande partie de la population animale. Comment cela va-t-il se terminer ?

Un nouveau conte des origines de la couleur mais remixé à ma sauce et mettant en scène les poissons abyssaux.
Contephare d'alexandriecouleurinventeurabyssepoissons
Tous droits réservés
2 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le pourquoi du comment

Lancé par Kya

Que répondre à un enfant qui demande coment les bébés sont faits? La légende de la cigogne ou la vérité scientifique?

Il existe dans notre monde d'innombrables légendes, sous forme de contes, de chants... Dans les mondes de l'imaginaire, il en existe encore d'autres.

Or je me suis heurtée en écrivant au problème suivant : une société qui était originellement emplie de magie, dans laquelle la magie a été oubliée, mais les légendes sont restées. Bien évidemment, depuis, les scientifiques ont imaginé nombre d'explications probables et rationnelles.

Votre mission, si vous l'acceptez est donc d'écrire deux versions d'une même explication : l'une sous forme de légende, l'autre sous forme de vérité scientifique.

Vous pouvez bien entendu écrire la légende sous forme de conte, de chanson, ou tout autre qui vous conviendrait.

Edit : L'explication ne concerne pas seulement "comment on fait les bébés". C'était simplement un exemple. Vous pouvez vous appuyer sur tous les phénomènes qui vous inspirent (montagnes, volcans, foudre, pourquoi il existe des femmes et des hommes...)

Commentaires & Discussions

Chapitre 2 - SolutionChapitre5 messages | 6 ans
Chapitre 1 : l'histoireChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0