12- Cœurs brisés, têtes coupées- Robyn Schneider.

Une minute de lecture

Résumé:

Ezra Faulkner, dix-sept ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.

Mon avis:

La date de publication de ce roman est 2013. Ce livre fait partie de mes favoris.

Au début, on pourrait penser que c'est un livre banal et déjà vu parce qu'il comporte des clichés de lycées américains, mais l'histoire est plus profonde. Le "Golden Boy" du lycée a un accident qui semble être une catastrophe alors qu'au final, Ezra évolue et voit quel entourage est bon pour lui, et ce n'est pas sa bande de populaires.

Il y a un aspect psychologique que j'aime beaucoup, le livre est simple mais fait passer plusieurs messages et soulève des sujets importants de la vie quotidienne comme le handicap et ses conséquences, la quête de soi, le deuil, l'amour, l'amitié, le drame, la différence et la maturité à travers des épreuves difficiles.

Le bonheur est différent pour tout le monde donc inutile d'agir comme la société le voudrait. Les choses ne s'arrangent pas toujours comme espérées mais font évoluer malgré tout.

Aimez-vous les livres d'apparence simple mais qui ont un aspect plus profond ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0