16- La maison du guet- Mary Higgins Clark.

Une minute de lecture

Résumé:

Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, dans le journal régional paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu'illustre la photo d'une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy.

Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l'article qui la replonge brutalement dans le passé ? C'est ce que redoute la police...

Mon avis:

Sortie en 1975, La maison du guet est une fiction de suspense.

L'histoire se lit bien, certains sujets sont très sensibles à aborder mais permettent malgré tout de tenir en haleine le lecteur. L'écriture est fluide.

J'ai bien aimé voyager entre le présent et le passé de Nancy, ça permet de bien comprendre son vécu. Dès le début, on sait qui a enlevé les enfants de Nancy, l'histoire tourne autour du mystère de savoir si la mère va pouvoir retrouver ses enfants avant qu'ils soient tués. C'est ce qui est intéressant à lire: on est témoin, en quelque sorte, du malheur du couple.

En bref, le livre est bien mais sans plus. Je dirais que ce n'est pas un roman pour se détendre car il y a des sujets qui font malheureusement partie de la vie quotidienne et brisent des vies.

Ce livre vous a-t-il tenté ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0