46- Ne t'attache pas- Morgane Bicail.

Une minute de lecture

Résumé:

Un amour qui brûle les étapes. Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?

Mon avis:


Publié en 2017, Ne t'attache pas est un roman d'amour pour adolescents.

Ce livre ne fait pas partie de mes favoris, tout simplement parce qu'il n'a pas su conquérir mon coeur. L'écriture est fluide mais l'histoire reste pas assez développée, bien qu'elle soit intriguante et cool à première vue. Les agissements des personnages ne sont pas expliqués, tout comme la psychologie de base, et donc ça donne un peu une sensation de vide, ainsi que du mal à les apprécier ou à les comprendre.

On est sur une base plutôt banale dans les livres de ce genre: une jeune fille avec une vie bien rangée et planifiée, calme et ne fréquentant pas grand monde, contre un garçon plus brute, avec des attitudes dangereuses pour ressentir de l'adrénaline, on ne sait pas pourquoi il est ainsi, et qui fréquente beaucoup de monde. Ici, les deux sont voisins mais ne se sont jamais vraiment parlé et du jour au lendemain, leur relation change. La figure masculine prend le côté dominant, piétine la fille, qui accepte, relève des défis pour prouver je ne sais quoi et une histoire d'amour naît. Encore une fois je trouve que c'est un peu surréaliste, comme un fantasme de sortir avec un mauvais garçon.

En soit, l'histoire aurait pu être top si le tout était plus developpé, recherché ou travaillé sur l'aspect psychologique des personnages. Le fait de comprendre telle ou telle action/pensée aurait clairement pu donner un côté addictif au livre.

En bref, le livre est bien, il a du potentiel mais n'est pas étoffé à son maximum, ce n'est que mon avis bien sûr, d'autres personnes peuvent l'adorer !

Qu'en est-il pour vous ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0