49- Parfums d'amour- Stacey Lee.

Une minute de lecture

Résumé:

Mimosa, seize ans, est l'une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n'importe quel philtre d'amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son coeur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse.

La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s'occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège... L'adolescente va alors réaliser que l'amour est bien plus qu'une savante équation de senteurs.

Et si l'amour se trouvait juste sous votre nez ?

Mon avis:

On se retrouve aujourd'hui pour un livre qui fait partie de mes favoris ! C'est un roman d'amour/roman fantastique publié en 2017.

J'avais hésité avant de lire ce livre, en pensant qu'il serait trop gamin, mais je ne regrette finalement pas de l'avoir acheté. L'histoire est autant intéressante que enivrante. Grand dilemme pour le personnage principal, car Mimosa veut conserver ses pouvoirs, et pour cela, elle ne doit pas tomber amoureuse. Elle pensait avoir un avenir tout tracé et sans aucune complication, mais l'amour décide de pointer le bout de son nez dans sa vie et la chamboule.

Lecture très légère à lire et pleine de vie ! J'adore les passages sur les plantes, ça donne un côté magique, c'est tellement fluide qu'on a envie de faire de la magie avec la nature, de plus qu'on apprend beaucoup de choses On sent que les liens familiaux sont très forts, et ce secret de faire partie des deux seules aromaticiennes sur terre ne fait que renforcer ce lien, ainsi que l'originalité du livre.

Je recommande vivement cette lecture si vous voulez passer un bon moment avec une histoire qui donne un effet de fraîcheur !

Quels sont les livres que vous avez lu et qui sortent du commun ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0