Voyage en un creux plein

Une minute de lecture

Ouvrir la porte se fait avec étude, ici j'y accueille de belles personnes, elles ont su gagner ce voyage,

Alors ensemble nous avons contemplé cet endroit creux, y avons accroché des souvenirs peuplés d'échanges joyeux, le plus souvent, mais aussi tristes puisque finalement le temps n'épargne personne.

Ce lieu délicieux est pour chaque personne au même endroit, il est fait de la même matière, il se remplit cependant de façon différente, c'est là qu'il en devient vraiment précieux.

Si je décide de le faire visiter, seulemement à celles et ceux que je choisis, c'est parce que parfois, il m'a été rendu dévasté, je n'ai pas su le protéger.

Aujourd'hui, c'est différent, la porte n'est pas verouillée, elle accepte les tocs tocs tocs qui demandent à y entrer, elle s'ouvre et laisse entrevoir doucement un premier espace, une sorte d'entrée qui montre un morceau de la propriétaire de ce lieu.

Je sais aussi que des vents forts fabriqués de passion forcent le passage, néamoins, la clé reste accessible, elle se glisse pour ouvrir et ne refuse pas l'accès,

Des tocs tocs tocs me parviennent, je vous laisse, une visite surprise se fait connaître.

Rosemay

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosemay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0