Chapitre Trois : Un Jardin en Friche écrit par Nourredine Qadirin

4 minutes de lecture

Chapitre Trois : Un Jardin en Friche écrit par Nourredine Qadirin

Ethan se réveilla lentement, encore un peu groggy après sa rencontre avec l'homme inconnu. Il réalisa qu'il était assis sur un banc dans un jardin public, entouré d'arbres majestueux et de parterres de fleurs aux couleurs vives.

- Où suis-je ? demanda-t-il à voix haute, encore un peu perdu.

- Tu es dans le Jardin Magique, mon chéri, répondit sa mère, assise à côté de lui avec un sourire rassurant. J'ai voulu te faire une surprise pour te changer les idées.

Ethan regarda autour de lui, émerveillé par la beauté des lieux. Il se leva et commença à explorer le jardin, sa mère le regardant tendrement.

C'est alors qu'Ethan rencontra Sophie, une petite fille rousse aux taches de rousseur, excentrique mais super attachante. Elle se tenait près d'une fontaine, observant les poissons nager dans l'eau.

- Salut, dit-elle en souriant. Je m'appelle Sophie ! J'aime ton sac à dos, il a l'air d'être rempli d'aventures !

Ethan, intrigué, répondit avec hésitation :

- Merci, je m'appelle Ethan. Oui, il y a toutes mes affaires pour l'école dedans.

Sophie s'approcha d'Ethan et lui tendit la main.

- Viens, il y a quelque chose de fantastique que je veux te montrer !

Curieux, Ethan accepta et suivit Sophie à travers le jardin. Ils arrivèrent devant un arbre immense, dont les branches s'étendaient dans toutes les directions.

- Regarde, Ethan ! Cet arbre est magique, dit Sophie avec enthousiasme. Chaque branche représente un monde différent. Si on grimpe dessus, on peut voyager dans ces mondes imaginaires !

Ethan, les yeux écarquillés, se prit au jeu et commença à grimper aux côtés de Sophie.

Ils grimpèrent lentement sur les branches de l'arbre magique, imaginant les mondes merveilleux qui les attendaient. À chaque branche, ils inventaient un nouvel univers et s'amusaient à décrire ce qu'ils y voyaient.

- Là, dit Sophie en pointant une branche particulièrement large, c'est le pays des bonbons ! Les rivières sont en chocolat et les arbres sont faits de réglisse.

Ethan rit et ajouta :

- Et les oiseaux sont en guimauve, et les fleurs en sucre d'orge !

Ils continuèrent à explorer l'arbre, échangeant des sourires complices et des rires joyeux. Leur imagination débordante les emmena dans un pays peuplé de créatures fantastiques, où les dragons étaient les meilleurs amis des enfants et où les licornes les transportaient vers des lieux magiques.

Pendant ce temps, la mère d'Ethan les observait discrètement, heureuse de voir son fils sourire et s'amuser avec sa nouvelle amie.

Après avoir grimpé pendant un long moment, les deux enfants décidèrent de redescendre et de partir à la découverte d'autres merveilles du Jardin Magique. Ils se baladèrent, main dans la main, explorant chaque recoin et s'émerveillant devant la beauté de la nature.

En passant devant un buisson en forme d'animal, Sophie s'exclama :

- Regarde, Ethan ! Ce buisson ressemble à un ours ! Et là-bas, il y en a un en forme de lapin !

Ethan hocha la tête, impressionné par les formes que les jardiniers avaient réussi à créer.

Au fil de la journée, Ethan et Sophie apprirent à se connaître et à apprécier la compagnie l'un de l'autre. Leur amitié naissante les aida à oublier, l'espace d'un instant, les difficultés qu'ils avaient rencontrées dans leurs vies respectives. Les rires et les moments heureux qu'ils partageaient dans le Jardin Magique étaient pour eux une bouffée d'air frais, un répit bien mérité.

Alors que le soleil commençait à se coucher, la mère d'Ethan s'approcha des deux enfants, un grand sourire sur les lèvres.

- J'espère que vous avez passé une belle journée, dit-elle en regardant Ethan et Sophie. Il est temps de rentrer à la maison.

Ethan hocha la tête, un peu triste de quitter le Jardin Magique et sa nouvelle amie, mais heureux d'avoir vécu une journée si extraordinaire.

- On se reverra, n'est-ce pas ? demanda-t-il à Sophie, les yeux brillants d'espoir.

- Bien sûr qu'on se reverra ! s'exclama Sophie. On est amis maintenant, et les amis se retrouvent toujours.

- J'espère que tu as aimé la surprise, demanda la mère d'Ethan en lui ébouriffant les cheveux.

- C'était la meilleure journée de ma vie, maman. Merci, répondit Ethan avec un large sourire.

Pendant que la mère d'Ethan et les deux enfants marchaient tranquillement vers leur voiture, ils furent soudainement interrompus par un groupe de policiers qui les attendaient. Les agents se dirigèrent vers la mère d'Ethan avec une expression grave sur le visage.

Madame, nous avons des raisons de croire que vous êtes impliquée dans le sabotage de la voiture de votre mari, expliqua l'un des policiers.

Le visage de la mère d'Ethan se décomposa, choquée par cette accusation.

C'est impossible ! Je n'ai jamais fait une telle chose ! s'exclama-t-elle, tandis qu'Ethan et Sophie la regardaient avec inquiétude.

Les policiers semblaient peu convaincus et demandèrent à la mère d'Ethan de les accompagner au poste pour répondre à quelques questions.

Ethan avait l'impression que sa vie était un jardin en friche, où toutes les fleurs avaient été piétinées et où les mauvaises herbes proliféraient. Les tragédies qui l'avaient frappé semblaient avoir détruit tout ce qui avait été beau et paisible dans sa vie, laissant derrière lui un champ de ruines stérile et aride. Il avait compris que la vie pouvait être cruelle et imprévisible, et que les malheurs pouvaient surgir sans prévenir. Ethan avait appris une leçon importante : on ne peut pas toujours préserver les choses que l'on aime, et souvent les événements peuvent nous échapper.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0