Chapitre Cinq : Accident d’avion écrit par Ida Matière

Une minute de lecture

Chapitre Cinq : Accident d’avion écrit par Ida Matière

Ethan se sentait fatigué, tellement fatigué mais calme et rassuré par des bras qui le portaient.

Une odeur de brûle vint lui chatouiller désagréablement les narines, comme lorsque papa tentait d'allumer la vieille gazinière de papy, pas très propre, et qui faisait de la fumée grise et lourde. Ça sentait aussi, toujours comme chez papy, le métal chaud, comme lorsqu'il soudait les barres de métal, avec son drôle de casque noir, pour lui fabriquer sa balançoire.

L'homme lui parla à nouveau : "Je vais te poser ici, en attendant les secours." dit-il d'une voix affolée. "Ah oui, il faut que je lui explique." marmonna-t-il en se grattant le sommet du crâne.

" L'avion a eu un accident. Il s'est écrasé sur le sommet d'une montagne dans les Alpes. Tu connais les Alpes? "

" Bon, c'est pas grave... Ah, oui, mais il faudrait que je lui parle, pour qu'il ne s'endorme pas." marmonna-t-il, encore, en se grattant, toujours, le sommet du crâne.

"Ethan ! Ethan!" Criait une voix de femme, éperdue et sanglotante, de l'autre côté de la montagne.

"Maman! Maman !" Répondit l'enfant réveillé soudain et regardant affolé, à nouveau, partout autour de lui.

Au même instant, alors que la nuit commençait à tomber, d'immenses faisceaux de lumières jaillirent en contrebas, suivis de bruits d'hélices et d'alarmes cinglantes.

Les hélicoptères de secours arrivaient. Une voix amplifiée parla, donna des consignes. Plusieurs silhouettes habillées de couleurs fluorescentes sautèrent dans la neige.

Une heure après, chacun avait reçu une couverture de survie. La mère et l'enfant s'étaient rejoints.

L'homme qui avait sauvé Ethan, se retrouvait seul, grelottant et comme perdu au milieu de cette foule engourdie. A sa grande surprise deux policiers vinrent le menotter.

Trop épuisé pour réagir, il se laissa guider vers les Super Puma, où des militaires aidaient les survivants à monter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0