Bradury Challenge - 8/52

de Image de profil de BajokaBajoka

Avec le soutien de  korinne, Billy Pot 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Bradury Challenge - 8/52

Tapi derrière un arbre, il observe. Dans la maison, les lumières commencent à s'allumer. Il perçoit la vie à l'intérieur grâce aux ombres qui apparaissent de temps en temps sur les rideaux.

Une pièce vient de s'illuminer à l'étage. Il sait que c'est la salle de bain. Il doit être dix-neuf heures trente, tout au moins. À sa montre, il voit affiché dix-neuf heures trente-deux. Elle va donner le bain au petit. Quinze minutes de barbotages où pas un seul instant, elle ne va le lâcher de vue. C'est une mère attentionnée.

Le mari est au rez-de-chaussée. Devant la télé, sur le bord du canapé, une manette dans la main et un joint calé entre l'index et le majeur droit. Il l'imagine. Virage à gauche, ligne droite puis encore un virage à gauche, l'homme se penche aussi, comme s'il conduisait réellement à plus de deux cent kilomètres sur un parcours plus qu'improbable. Il se remet droit, la ligne d'arrivée est à quelques mètres droit devant.

  • Oooh non ! Je suis deuxième, mais d'où il sort ce connard !!!

L'homme de l'ombre attend toujours. Il sait patienter. S'il veut faire du travail propre et soigné, il doit s'y contraindre.

Il lui a fallu un an pour tout préparer. De la surveillance, un braquage pour sa touche personnelle (pour que le commanditaire sache bien qu'il en était l'instigateur et être payé) et ce soir serait le grand soir. Une tâche de routine.

Le contrat était clair. Aucun survivant. Ils n'étaient que trois. Plutôt deux et demi, le petit serait le plus facile.

La lumière s'éteint à l'étage, une autre s'allume dans une pièce du fond. La chambre du gamin. Elle va l'habiller. Quinze minutes plus tard, après avoir bataillé avec le petit monstre qui ne fait que gigoter au lieu de laisser mettre son pyjama, ils descendent. Elle le pose dans le trotteur. Il pleure, il est fatigué. Elle va préparer le lait.

  • Qu'est-ce que t'as bébé ? Il a faim ? C'est ça t'a faim ?

Toujours les yeux rivés sur son écran, les mains occupées. L'homme parle à l'enfant en prenant cette voix niaise que prennent les adultes quand ils s'adressent à un bébé.

Elle revient, un biberon à la main.

  • Tu dis bonne nuit à papa ?

Rien.

  • Bonne nuit mon fils.

Il a détourné deux minutes les yeux le temps de souhaiter une bonne nuit à son fils et y rattache son regard, quand la femme part.

Elle redescendra pour dîner, seule. Ensuite, s'installera dans un des fauteuils avec un roman, puis vers vingt-deux heures montera se coucher.

Lui éteindra la console deux heures plus tard. Mettra une chaîne au hasard en mangeant. Se roulera un dernier splif avant de dormir.

À trois heures le travail fut fait.

Dans le lit conjugal, on découvrira le couple assassiné de plusieurs coups de couteau, l'homme aura la gorge tranchée. Dans le berceau, un corps sans souffle. Étouffé par un oreiller.

Les enquêteurs retrouveront sur la table basse, bien empilés des billets de cent euros. Aux total quatre milles. Avec un mot imprimé sur une feuille blanche.

« Sa dette est payée ».

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

BRADBURY CHALLENGE 2017-2018 semaine 8/52

Lancé par Bajoka

Bonjour à toutes et tous !

Reprenant le principe d'écrire une nouvelle par semaine, et ce sur une durée d'un mois, renouvelable pendant un an, nous vous proposons le défi de cette semaine !

— rédiger une courte nouvelle, avec ou sans chute , 1300 mots maximum (soit moins de 5 minutes de lecture) ;
— durée 7 jours, vous postez quand vous voulez jusqu'au septième jour inclus ;
— date de cette semaine (7jours) : du lundi 30 octobre au dimanche 5 novembre 2017 inclus ;
— sujet : libre !

Soyez heureux.ses, créatifs.ves et motivés.es,

Pour en discuter toutes et tous ensemble, bienvenue là :
https://www.scribay.com/talks/17270/bradbury-challenge-2017--2018-vous-etes-toujours-la--

Pour accéder à toutes les nouvelles depuis le lancement rendez-vous là :
https://www.scribay.com/author/727823185/nouvelles--rbradbury--2017---2018

Bonne écriture, et à très vite,

Toute l'équipe !

Commentaires & Discussions

La DetteChapitre15 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0