16eme jour après la chute de Prance 

Une minute de lecture

Bonjour, cher lecteur du futur, j'espère qu'en lisant ce journal, vous ne vous ennuierez pas, mais surtout, que vous découvrirez la vérité. 0101 dit souvent qu'il n'y a rien de plus important que la vérité. Du haut de mon jeune âge, je trouve qu'il a raison. 0101 a toujours raison. Il m'a autorisé à écrire ce journal, pour que je puisse m'améliorer en écriture et, un jour, prendre la relève. Mais je dois respecter certaines règles. Je n'écrirai jamais mon nom, ou ceux de mes camarades, ni aucune chose qui peuvent faire référence à l'identité. Je prends ces précautions parce que nous sommes en guerre, enfin 0101 le dit, malgré le fait qu'elle soit finie. Je ne comprends pas encore très bien ce terme, alors je lui ai demandé qu'il me dise pourquoi, pour lui, la guerre n'était pas finie. Il m'a répondu que c'était parce que le traité de paix était totalement inégal. C'était une erreur que la Dame du Feu l'accepte, à son avis. En même temps, quelle idée de mettre une jeune fille d'à peine dix ans sur le trône. Vous rendez vous compte ! Mais 0101 dit qu'elle est étrange. Que quelque chose s'est passé. Pour lui, elle a changé, ce n'est plus la petite fille qu'il avait vue autrefois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire hortense21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0