1 mois et 11 jours après la chute de Prance.

3 minutes de lecture

C'était la meilleure soirée que j'ai passée depuis longtemps. Pendant un instant, j'ai cru que nous étions à nouveau au Conema avec toute la famille et qu'aucun des derniers événements n'était arrivé. Hélas, la violence s'est abattu sur ma famille, mais je n'ai vraiment pas envie d'en parler aujourd'hui. Donc je suis allée dans la chambre de 5 qui se trouve un étage plus bas que la mienne. Il était en train de dessiner des cartes. Je lui en ai pris une qu'il avait finie, et il a poussé un juron. Je lui ai rétorqué que s'il ne venait pas cueillir des champignons avec moi comme il me l'avait promis, il ne verrait plus jamais sa carte. Il a bougonné et m'a dit d'attendre 5 minutes devant l'entrée le temps qu'il aille chercher le matériel nécessaire. Je lui ai obéi et en passant devant " je lui ai fait un clin d'œil pour la prévenir qu'ils avaient le champ libre. Nous sommes partis avec deux paniers chacun, et un livre sur les champignons. Nous nous sommes dirigés vers la petite forêt qui se trouve au sud de la maison. J’avoue que la chaleur qui y régnait était harassante. Nous nous sommes mis désespérément à chercher des coins à champignons, mais les seuls que nous avons trouvés, près d’une toute petite maison en ruine, étaient pour 5, sans nul doute vénéneux. Ils étaient parsemés de gros points rouges. Mais c’est surtout l’absence d’humidité qui nous a fait fuir. En continuant d’explorer, nous avons trouvé de nombreux buissons remplis de baies violettes. Après les avoir longuement observées, le verdict de 5 était sûr : il s’agissait de baie de Hang. Ces baies se trouvent normalement davantage dans les collines de Solarem. Mais au fil des ans de plus en plus de buissons sont apparues dans des milieux chauds et secs de Prance.

5 m’a alors montré comment on pouvait les reconnaître. Ces baies ont une chair presque bleue alors que leur peau est violette. 5 a également pressé le jus de la baie sur ma main, et je l’ai bu. C’était tellement sucré ! Un vrai délice. Le peu que nous trouvions au Conema sur les marchés était amer et souvent pas mûr. Ces baies sont super pour faire des tartes, des confitures, ou des jus. En plus, nous nous trouvons en plein dans la saison. Je vais certainement revenir avec «, 5 et , pour en ramasser plus. Pour en revenir à hier nous avons réussi à remplir les quatre paniers, et nous sommes posés sur une pierre pour en manger quelques-unes. Nous avons passé un super bon moment, je suis sûre que 5 était content. En sortant de la forêt, nous avons été surpris de voir le soleil se coucher. Nous avons engagé une course, celui qui rentrait le moins vite à la maison s’occupait de la vaisselle pendant toute une semaine. Évidemment, pour son anniversaire, je l’ai laissé gagner. Lorsque je suis à mon tour arrivée devant la maison, j’ai découvert ce que le reste de l’équipe avait préparé. La table était dressée dehors sur la petite terrasse en pierre. Les bougies et la belle vaisselle étaient sorties. Tout le monde était réuni dehors, et souhaitait un joyeux anniversaire à 5. Le repas qui suivit était divin. En entrée, nous avons eu un fricassé de divers légumes. En plat, nous avons eu la chance de pouvoir manger un peu de viande, cela faisait si longtemps. En dessert " avait préparé des pétales de chocolat. Vous vous rendez compte ! Je ne sais pas, cela faisait combien de temps que je n’en avais pas mangé. Mais j’ai assez sommeil. La fête s’est finie si tard, et j’ai encore tant de choses à raconter, je finirai demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire hortense21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0