L'univers vu d'en haut

Une minute de lecture

L’appartement de la tutrice royale se trouvait au huitième étage. Il ignorait pourquoi la harpie le convoquait là-haut dès le matin, surtout dans une période si difficile. Il escaladait les marches et le colimaçon de pierre blanche le menait toujours plus haut, au-dessus de l’agitation et dans le silence des hauteurs. Dès le troisième étage, le lierre-pierre se rarefiait et découvrait les énormes pierres blanches du Chateau-centre. Après le quatrième étage les jambes de Camarian criaient sous l’effort et il ralentit jusqu’à une allure d'escargot. Comment la tutrice pouvait-elle à son âge grimper ainsi chaque jour ?

Il atteignit le palier du cinquième étage, où une galerie s’ouvrait sur une vue époustouflante du royaume. Durant des heures, Isaan et lui étaient autrefois restés à cet endroit exact, rafraichis par cette même légère brise d’altitude, assis sur cette ballustrade blanche, entourés de la pierre rouge carmin sombre de la galerie, à discuter et à admirer le spectacle stupéfiant de la rivière, des champs et des Mille Chateaux de Mondoma.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fab éa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0