Le message

Une minute de lecture

À 7h30, comme tous les matins, Aline alla chercher Éléonore. Comme d'habitude, elle était en retard.

Aline huma l'air. En cette saison, il faisait bon dans la ville de Qimper où elle habitait. Elle sortit son téléphone pour faire une photo du cerisier en fleurs de la rue, et aperçut une notification d'un numéro inconnu.

Elle cliqua sur la photo de profil et reconnut Mathis, un garçon de sa classe. Apeurée elle éteignit le téléphone sans même lire le message. À 7h38, Éléonore sortit.

- Désolée pour le retard poulette !

Aline eut un petit rire.

- Alors, prête pour ta compétition cet après-midi ?

- Oui je crois.

- Je viendrais, mes parents sont d'accord.

- C'est cool ça ! sourit Aline

Aline n'était pas vraiment avec Éléonore. Elle pensait au message de Mathis.

-Ça va Alinou ?

- Ha ha oui super, pourquoi ça n'irait pas ?

- Parce que ça fait dix minutes qu'on est arrivées et que je te pose la même question et que tu ne réponds pas !

- Désolée, reconnut Aline, c'est juste que....

Elle prit une grande inspiration et...

DRIIIIIIIIIING

- Allez les filles allez vous raner, ça vient de sonner !

- Oui m'sieur, dit Éléonore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L é a ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0