Rendez-vous dans une autre vie

de Image de profil de AmandineqAmandineq

Apprécié par 3 lecteurs

Coucou toi,

Un peu nul comme début n'est-ce pas ? Je t'imagine déjà rire alors que je n'aie même pas commencé à parler du plus important. Tiens, venons y justement.

Aujourd'hui on me propose un défi, écrire une lettre à un amour. Cela aurait été bien trop facile de faire une énième déclaration à mon conjoint alors j'ai pensé à toi.

Au début, cela me paraissait simple. Je me suis dit " Vas-y Amandine, fait ce défi ça va être rapide!" et pourtant, plus les mots s'étalent devant moi, plus je me perds dans ce que je voulais te dire à la base.

En même temps, on le sait bien toi et moi, on a toujours tout compliqué entre nous. On aurait pu s'en tenir à une relation amicale Homme/Femme pour continuer à montrer à tous ces idiots que cela existe mais non, les sentiments s'en sont mêlés.

Il est temps pour moi de t'ouvrir mon coeur et de te dire tout ce que j'ai tu pendant des années. La vérité, c'est que j'ai carrément craqué pour toi, dès la première rencontre. Tu représentais tout ce que j'attendais : la gentillesse, la bienveillance et le soutien sans faille. Plus j'apprenais à te connaître, plus j'avais cette envie irréfléchie de passer encore plus de temps avec toi. C'était comme une drogue, un besoin vital. Et tout cela, je l'ai compris tellement trop tard.

Pourtant, j'avais bien conscience de tes sentiments à mon égard. En fait tout le monde le savait et me le disait, mais moi je me cachais derrière l'amitié car j'avais trop peur de donner raison aux autres qui nous voyait déjà en couple. Oui, la fierté m'a vraiment fait défaut mais il n'y avait pas que cela. En un rien de temps, tu es devenu si important pour moi que je ne voulais pas tout gâcher avec une histoire qui nous aurait peut-être détruits.

Le monde est fait de "et si" qui nous pourrissent et nous hante. Aujourd'hui, j'espère à travers cette lettre effacer tous les regrets qui m'animent depuis dix ans. Je t'entends déjà " ça ne sert à rien de vivre sur les regrets ma p'tite. Il faut avancer" mais tu le sais, tu es bien plus fort que moi pour tourner la page.

Je n'ai qu'une certitude, je pourrais aimer tous les hommes qui passent dans ma vie, tu resteras mon âme soeur. Et nous le savons bien, les personnes qui sont faites pour être ensemble se retrouveront quoi qu'il arrive. Alors à bientôt, dans un autre jour ou dans une nouvelle vie.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à un amour

Lancé par Marie Lune

Bonjour

Je vous propose ici d'écrire une lettre à quelqu'un que vous avez aimé. Que ce soit votre premier amour, ou même le dernier. Celui ou celle dont vous avez envie et besoin de parler. Lui dire tout ce que vous auriez aimé qu'il/elle sache, et tout ce que vous ressentiez à cette époque.

Commentaires & Discussions

A toiChapitre8 messages | 9 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0