CHAPITRE DEUX

Une minute de lecture

Aujourd'hui j'ai dessiné le ciel. Sur mon plafond. Du bleu. Du bleu partout. Un jeune homme en costume coloré est rentré. Il m'a dit que le ciel n'était pas seulement bleu. Qu’il était aussi multicolore ou même noir. Que "ça dépendait des fois."

J'ai demandé comment le ciel pouvait changer de couleur. Il m'a dit qu'il existait ce qu'on appelle un soleil. Ce "soleil" rayonne. Plus fortement que la lumière des plafonniers. Que sa lumière, en se dirigeant dans une direction précise, donnait lieu à des couleurs particulières. Le ciel était alors rose. Violet. Orange. Bleu. Rougeoyant lorsque le soleil se levait. Lorsqu’il se couchait aussi. Que le ciel était sombre lorsqu’il disparaissait.

« Même s'il y a les étoiles... » Disait-il.

Le ciel était alors comme un tableau noir. Parsemé de taches blanches. Lumineuses.

Je ne le comprends pas. Mais il est gentil. Il me raconte des histoires. Il m'explique des choses. Il m’apprend des choses.

Il m’a aidé à repeindre mon plafond. Il y a ajouté du rose. Du violet. De l’orange. Du noir. Du blanc. Des étoiles. Un soleil. Et une lune. Rayonnante.

C’est magnifique. C’est éblouissant. J’ai un ciel. J’ai mon ciel. Multicolore. Comme il le dit.

***

Voilà pour ce second chapitre, j'espère qu'il vous plaît !!

J'ai terminé l'écriture de ce projet en 5 chapitres. Je les posterai les mercredis et samedis ^^

La suite (je me suis décidée à garder l'idée de "cycle" en deux histoires), devrait être de la même longueur (5 chapitres de 200~ mots) et sera postée les mêmes jours, sûrement 1 semaine après le dernier chapitre de Couleurs ;)

Je vous remercie pour vos retours sur le premier chapitre !! A bientôt !!

Bisous !! :3

***

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0