CHAPITRE CINQ

2 minutes de lecture

Ethan n’est pas revenu. Disparu. Je suis seul. Dans ma cellule. La peinture au plafond s’écaille. Disparaît. Comme lui. Il redevient blanc. Les couleurs s’effacent.

Mon Recueil a disparu lui aussi. J’ai demandé aux infirmiers s’ils ne l’avaient pas trouvé. Non. Je l’ai cherché. Des jours. Des semaines. Je voulais lire la fin du – 8 –. Je voulais savoir. Ce qu’il ne m’avait pas lu.

J’ai demandé aux médecins s’ils n’avaient pas vu Ethan. Mon ami. Disparu. Ils m’ont dit qu’il n’avait pas disparu. J’ai espéré. J’ai trouvé l’espoir de la Boîte. J’ai retrouvé mon livre. J’ai lu :

– 8 –

[…]

Un cri d’Espoir au loin : je l’entends, de plus en plus proche ; un rayon de Soleil qui éclaire cet endroit sombre. Ce même rayon qui transperce les nuages et nous redonne progressivement la Vue.

Je le vois enfin : celui qui a hurlé son Espoir dans ce cri désespéré.

Au milieu de Rien, il s’illumine : il sort de Tout.

Il s’approche. Il m’emmène dans un Monde d’espoir, où il ne me laissera pas sombrer ; où il ne me laissera pas seul, sans Espoir.

Ce poème est titré Ciel. Je ne comprends pas. Je laisse mon livre tomber au sol. Disparaître. Je retrouve le blanc de ma cellule. Mon plafond. Blanc. Ma camisole. Blanche.

Les médecins sont revenus. Ils m’ont dit qu’Ethan n’avait pas disparu. Qu’il n’avait pas pu disparaître. Puisqu’il n’avait jamais été là. Qu’il n’avait jamais existé. Ils ont ajouté que c'était ça d’être fou.

J'ai enfin eu ma réponse : je sais ce qu'est la "folie".

C'est moi. Comme ils le disent. Comme je le dit.

FIN

***

Nous voilà donc à la fin de la première partie de ce projet... Merci pour vos soutiens tout au long de la publication!!

Après ces Couleurs, la suite sera en Noir & Blanc ;)

Je pense commencer à publier fin juin, début juillet : j'ai commencé la rédaction, mais j'entre en période d'examens, donc je préfère mettre cela de côté pour l'instant :D

Encore merci à vous et à très bientôt,

Bisous !! :3

BNT

***

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0