Quelle mouche t'a piqué ?

3 minutes de lecture

Théophane soupire rageusement puis reprend son souffle.

— Je n'ai plus rien à faire ici et je ne veux plus perdre mon temps. Lulu, Justin, je suis désolé de la tournure qu'a pris la soirée. Je vais rentrer, j'ai besoin d'être seul. Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas et je ne ferai pas de bêtises. On remet à un autre jour cette soirée et j’accepterai même de dormir dans votre chambre d’amis fraîchement repeinte.

Il prend sa veste et l'enfile rapidement avant de faire un câlin à Justin et Luna, puis de sortir de la maison et de rentrer chez ses parents.

Luna lâche une larme mais l'essuie vite, elle est triste pour Théophane. C’est un jeune homme terriblement gentil et bienveillant. Il avait toujours respecté les filles et s’était toujours fait avoir, malheureusement.

Un énième silence est de retour dans le salon. Justin pèse le pour et le contre de ce règlement de compte. Les explications faites par Lisa et Charles ne l'ont pas satisfait, il est toujours en colère de leur comportement et ne pense pas pouvoir leur pardonner, que ce soit pour l'irrespect de leurs actes sous son toit, comme l'irrespect envers son ami.

— Luna, je te promets que je vais payer ce qu'on a cassé dans la chambre.

— Sortez de ma maison.

— On te laisse le temps de réfléchir pour nous pardonner ou pas, on comprendra si tu ne veux pas.

— Charles, j’ai dit sortez. Tout de suite.

Le regard de Justin les dissuade de tenter une autre approche. Ils prennent leur veste respective et sortent de la maison avant d'entrer chacun dans leur voiture puis d'aller chez le mannequin. Peut-être pour se convaincre que tout ira bien par la suite, tout en buvant de nombreux verres d'alcool, puis de finir leur soirée en se donnant l'un à l'autre, encore une fois.

Luna lâche un gros soupir tandis que son copain la prend dans ses bras.

— Quelle soirée ! J'en avais ras le cul de cette histoire, j'espère que plus rien ne viendra compliquer le reste de notre nuit. Je ne m’étais même pas rendue compte à quel point tout s’est étalé sur des heures, il est déjà si tard !

Le blond ricane en approuvant.

— Et si tu allais dans notre chambre, choisir un film pendant que je débarrasse la table, que je ferme la maison et que je ramène quelque chose à grignoter. T'as besoin de te détendre mon amour.

Luna sourit grandement en voyant la mignonne attention que Justin lui porte actuellement.

— C'est d'accord !

Elle grimpe les escaliers, avant de se mettre en pyjama et de choisir un film à regarder tandis que son conjoint se dépêche de tout ranger, fermer la maison et sortir de quoi boire et grignoter devant le film. Il rejoint ensuite la chambre où est allongée sa bien aimée. Déposant le plateau rempli à côté du lit avant de se mettre en pyjama lui aussi, ce qui équivaut à un boxer.

— Alors t'as choisi quel film ?

— Bright avec Will Smith ! Je l'ai déjà chargé.

— Parfait !

Il la rejoint sur le lit puis pose sur ce dernier deux bouteilles d'eau ainsi qu'un imposant saladier rempli de pop-corn et un bol de raisin, pendant qu'elle lance le film sur le grand écran de télévision.

— T'as même pensé au raisin !

Elle se rue sur le bol de raisin. Justin sourit face à sa réaction puis le film commence réellement et le couple se met à suivre attentivement, tout en picorant de temps à autre dans la nourriture.

À la fin du film, aucun des deux n'est fatigué, Luna met donc un second film qui ne sera pas assez intéressant. Le blondinet se décide enfin à mettre en œuvre une façon de se faire pardonner auprès de sa chérie.

Il met toute la nourriture au sol pour rapprocher Luna et la serrer dans ses bras, tout en déposant des baisers dans ses cheveux.

— Je ne sais pas quelle mouche t'a piqué mais si tu penses que je vais céder à ton numéro de charme aussi rapidement, tu te mets le doigt dans l'œil mon chou.

Il ricane.

— Hé bien aucune mouche ne m'a piqué, c'est juste que Théophane m'a vraiment fait comprendre qu'il fallait que je me bouge pour arranger notre couple. Il m'a fait imaginer la vie sans toi et j'ai réalisé que je ne pourrais pas vivre en étant heureux si tu n'étais plus à mes côtés. Et ensuite il a un peu comparé sa situation avec la nôtre. Le fait que son couple battait de l’aile depuis un moment, sans qu’il ne le sache et au final tout a volé en éclat. Je ne veux pas de cet avenir pour nous, on sait que quelque chose pose problème, on doit corriger ça, même si c’est à moi de faire le plus d’efforts, tu le mérites.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0