Épilogue.

4 minutes de lecture

Quelques années plus tard, tout a changé dans la vie de Lisa, Charles, Luna, Justin et Théophane. Commençant par le fait que Luna et Justin ne sont plus amis proches des trois autres adultes, un contact téléphone une fois par an mais pas plus, quelque chose s’était brisé entre eux.

Dans la vie, rien ni personne n'est jamais sûr. Des gens, des occasions vont et viennent, de passage seulement ou marquant une période importante dans la vie d'une personne.

La vie n'est pas simple, les obstacles, les échecs sont présents tout au long de la vie mais il ne faut pas baisser les bras, jamais, car plus on tombe et mieux on se relève, mieux on encaisse et c'est ce que Théophane a compris. Après être rentré chez ses parents le soir de la confrontation avec son ex-copine et son ex-ami, il a réalisé que sa relation avec Lisa n'était plus aussi intense et vraie qu'auparavant, chose plutôt normale quand il s'est rendu compte que lui comme elle n'avaient pas évolué de la même façon. Il a souffert de la double trahison qu'il a subi par Lisa et Charles. Mais grâce à ses parents, notamment à sa maman, il a réussi à surmonter la rupture. Il a mûri et ses sentiments ont disparu, il a rencontré une femme au bout d’une année, qui lui a fait découvrir une nouvelle vision de l'amour et il arrive à s'épanouir avec elle. Sa façon de voir la vie est différente, son état d’esprit est plus ouvert, libre et ça lui a permis d’être plus tolérant, patient et prêt en toute circonstance à discuter de façon sérieuse. Il n’est pas fou du travail qu’il a, garagiste dans un petit garage depuis sa majorité, mais ne se plaint pas, car il est reconnaissant de pouvoir payer ses factures et avoir un toit sous lequel vivre avec sa copine.

Lisa et Charles sont sortis ensemble quelques mois où leur relation était intense, puis ils ont décidé ensemble de mettre fin à cette relation, car Lisa n'avait pas de sentiments amoureux. Elle a découvert grâce à Charles le plaisir charnel et l'adrénaline, par exemple lorsqu'ils se promenaient dans un zoo fermé durant des nuits pour au final se faire poursuivre à chaque fois par des vigiles, lorsqu'ils allaient à des soirées et qu'ils finissaient à terre, terminer l'un sur l'autre après avoir fumé ou encore lorsqu'ils taguaient des murs avant de partir en faisant semblant d'être dans un film. Ils avaient passé de tellement bons moments ensemble à rire et faire des conneries comme des ados, tout en restant sérieux à la fac. Tous les deux travaillent ensemble en tant qu'écrivains. Ils sont rapidement devenus les écrivains les plus connus et aimés des adolescents, jeunes adultes, notamment grâce aux réseaux sociaux. Les jeunes se reconnaissent et mûrissent grâce aux livres écrits par les deux coéquipiers que Cameron et Lisa sont devenus. En parallèle, le grand brun continue le mannequinat. Et pour terminer, il est tombé amoureux d'elle un peu plus chaque jour depuis la fameuse soirée où ils sont partis ensemble après la dispute chez Luna et Justin, mais il ne lui a jamais dit ses sentiments car elle allait fuir, ne partageant pas son amour. Il profite juste de passer son temps avec elle, préférant souffrir en silence mais près d'elle.

Justin et Luna ont eu des hauts et des bas dans leur couple mais ont réussi à surmonter les obstacles comme la perte d'un bébé ou encore le décès de la maman de blond, puis de nombreux passages de dépression. Leur couple et leur amour se sont renforcés avec les obstacles et avec la naissance de deux magnifiques enfants,un garçon qu'ils ont appelé Ethan et une fille nommée Lia, après un combat de prénoms. Après avoir démissionné de son job car il avait trop de pression, Justin a tenté de créer sans vraiment y croire, un site de rencontres, qui a changé sa vie puisque son projet a eu un énorme succès grâce à la fraîcheur et l'originalité dont Jack a fait preuve pour le créer. Il est l'un des hommes les plus influents dans le domaine des sites de rencontres et a offert un magnifique mariage à Luna, qui a évidemment dit "oui" lors de la demande en mariage. Puis il a acheté une splendide maison pour couler des jours heureux avec sa nouvelle petite famille. Luna est toujours photographe, ses modèles ne sont plus aussi souvent des hommes mais des bébés, enfants pour diverses marques ou événements, ce que son mari préfère largement, là au moins il n’a pas de crainte.

Chaque couple vit différemment ce qu’il se passe dans la vie, certains réussissent à tout surmonter et à ressortir plus forts, et d’autres abandonnent, parfois trop vite et sans combat, mais pour le bien-être de tous.

Le bonheur ne vient pas tout seul, il faut le construire et même un petit rien peut illuminer une journée, alors il ne faut pas être trop demandant. Tout ce qui nous entoure est précieux, il faut chérir tout ce qu’on a, même si la valeur ne semble pas immense, chaque chose ou personne est bien plus précieuse qu’on le pense. Et être apte à attendre et se battre donne un résultat plus savoureux que si tout arrivait sans effort.

Alors pensez-y, combattez, construisez, aimez, choyez, cultivez et profitez. C’est le secret du bonheur.

Qui que vous soyez, si vous lisez encore jusqu’à là, merci beaucoup. Je vous envoie de la positivité, des bonnes ondes et de l’amour.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0