40. Voilà

Une minute de lecture

Il est parti.

Par respect pour ses parents, je ne me suis pas montrée aux obsèques.

Je suis venue en catimini me recueillir au cimetiere, je ne sais pas s'il serait heureux de se savoir enfermé ici, il mériterait tant de grands et beaux espaces...

Je me jure que j'aurais une pensée pour lui à chaque fois que j'en rencontrerai...

Je dépose une rose, notre fleur..

Je ne pensais pas que tu me manquerais autant...

C'est con à dire mais je pensais avoir enterré tout cela (ironie du sort) et le Covid est arrivé... le premier confinement a vu déterrer tout cela... pour qu’enfin la boucle soit bouclée.

Et voilà...

Ce livre du nous est désormais fermé...

Toi :

J'ai enfin achevé ce que tu avais commencé. C'est vrai que cela m'a aidé à digérer tout cela, à faire, moi aussi, le deuil de notre histoire.

J'espère que tu auras apprécié de là où tu es.

Je te demande pardon, peut-être un peu tard, toi qui m'auras pardonnée au moment de la fin, mais... sans connaître certains épisodes de notre vie.

Mais c'est fait. Je referme cela avec le livre achevé...

Enfin, merci, car je me sens enfin plus légère, j'ai repris goût à l'écriture... et je peux redémarrer ma vie, enfin...

FIN

Annotations

Vous aimez lire L'essence des sens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0