Vertigo

Une minute de lecture

3 novembre, soir.

Double A s'accroche au comptoir de cet établissement luxueux , du genre de ceux qu'il n'a guère coutume de fréquenter. Seulement, voilà. Pour une raison mystérieuse, le boui-boui où il a ses repères a bouclé ses portes depuis une semaine. Rideau de fer et message énigmatique : réouverture dans un mois.

Aussi a-t-il été obligé de se rabattre sur ce restaurant, 'Les rues de Frisco', à la dénomination trompeuse, qui tient moins de la gargote à hambugers que du gastro. Au vu des tarifs pratiqués par les flibustiers de l'endroit, il envisage de se limiter à une seule consommation.

Une scène attire son attention. Au fond de la salle, deux clients se lèvent de leur table pour prendre congé. Une ravissante jeune femme blonde, en robe noire et son juvénile accompagnateur. Andrew plisse les yeux. L'homme, qui ressemble vaguement au capitain Caïm, contourne la table et vient disposer sur les fines épaules une étole verte lustrée.

C'est au moment où le couple sort de la brasserie chic que le lieutenant identifie Corindon une bonne fois pour toutes. Il se détourne et rabaisse son borsalino. Quant à la beauté de poche qui précède son supérieur, il l'a déjà vue, c'est certain. Mais où ?

Annotations

Vous aimez lire Denis Mursault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0