Quatres Ans

Une minute de lecture

4 ans.

Il y a 4 ans j’ai posté sur ce site le dernier chapitre de Vertikal.

122 pages, 56662 mots, des mois et des mois de travail, probablement même des années.

Et je n’y toucherais plus.

Cela ne veut pas dire qu’elle est finie, car il manque encore beaucoup, à mon avis, pour que ce roman soit réellement terminé, mais j’ai fait le maximum de ce que je pouvais faire.

Cela ne veut pas dire non plus que je n’en sois pas fier. Je suis même vraiment satisfait d’un bon nombre de passages. De temps en temps, je relis bien narcissiquement quelque passage et je me dis: “Ok. Pas mal.”

Cela veut dire que je voulais encore une fois remercier tous ceux qui m’ont aidé à aller aussi loin, parce que c'était un bien beau torchon avant d'être ce que c’est maintenant! Et c’est grâce à tous vos commentaires (surtout ceux qui tranchent bien et appuient là où ça fait mal!) que j’ai tellement progressé!

Alors maintenant, vous me demandez: “Pourquoi tu t'embêtes à écrire ça après 4 longues années?”

Trois réponses.

1. Je ne veux pas que des bonnes âmes perdent leur temps à relire et annoter un écrit que je ne modifierais pas alors qu’elles pourraient en aider d'autres plus dans le besoin.

2. Il me semble juste de mettre un point final à cette œuvre, sur ce site. Comme une manière d’officialiser la chose et de boucler la boucle.

3. Je veux passer à autre chose sans avoir en tête la tentation de revenir en arrière. Car oui, si je pose la plume pour cette oeuvre, ça ne veut pas dire que je pose la plume pour toujours!

Donc voila, fin, de cette oeuvre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nvaet . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0