7- Malgré tout.

3 minutes de lecture

Malgré tout le négatif, la tristesse et la difficulté à vivre et à écrire tout ça, il y a quand même une part de positif. J'ai pu voir pour qui je comptais réellement, et qui s'inquiétait vraiment pour moi. Peu de personnes, mais des personnes de qualité, je m'en suis rendue compte tard, mais au moins je sais que je ne suis pas seule, je ne suis plus seule pour faire face à la dépression et ça enlève déjà un poids sur les épaules. Ma mère a toujours été là pour moi, et bon sang je suis chanceuse de toujours l'avoir à mes côtés, elle se bat tous les jours pour m'aider, m'élever, m'apprendre à devenir forte et ignorer les personnes qui ne valent pas la peine d'avoir mon attention. Elle se bat chaque jour parce que j'ai un mauvais caractère et que c'est pas simple d'être ma mère et de vivre avec moi, supporter toutes mes sautes d’humeurs totalement imprévisibles. Elle se bat parce que les gens, mêmes certaines personnes très proches dans mon entourage ne comprennent pas ce que je vis, et préfèrent parler sur ce qu'ils ne connaissent pas et ne vivent pas plutôt que de s'occuper de leur foutue vie.

J'ai de la chance d'avoir un frère qui rigole avec moi même s'il est loin d'être le frère le plus parlant, il arrive à me changer les idées avec ces bêtises, avec les sorties qu'il me fait faire et ça me fait un bien fou. Il est quelqu’un de très renfermé sur ses ressentis et sur les sentiments mais je vois à quel point il m‘aime dans sa façon d’agir, de tenter de trouver des solutions à mes problèmes, surtout en cette année 2020 qui est très difficile à gérer pour moi. Je ne pourrai jamais assez le remercier de sa gentillesse envers moi.

Et aussi stupide cela puisse paraître à certaines personnes, mon chat était une source de relaxation et d'amour qui réchauffait mon cœur. Chaque nuit mon chat dormait avec moi et se posait entre mes jambes à chaque fois que j’étais sur mon canapé, une boule d'amour comme ça n'est pas donné à tout le monde. Malheureusement, ma seule source de relaxation a quitté ce monde après six années passées avec moi, cette année, et la douleur est tellement forte que mon cerveau a décidé d’effacer pour une période indéterminée, tout le mal que son absence me fait. C’est comme si j’étais anesthésiée de la douleur, mais je sais que ça fera d’autant plus mal quand la douleur se réveillera.

Alors le chemin vers la guérison sera très long et très dur, parce que c'est un travail constant à faire sur soi et que la vie de tous les jours est de plus en plus dure pour tout le monde, mais je ne suis quand même pas seule, j'ai la motivation d'aller mieux et j'ai déjà passé quelques étapes cruciales à ma guérison. Alors il ne me reste plus qu'à tracer mon nouveau chemin vers l'avenir et travailler à fermer mes blessures du passé pour me créer dans l'avenir.

À tous ceux qui sont dans mon cas,ou qui ne sont pas heureux, le futur sera parsemé d'embûches, de rechutes, mais à chaque chute vous vous relèverez plus fort qu'avant, ça ne sera pas toujours simple de se relever, ça sera très probablement douloureux mais je vous assure que se sentir très bas, vous fera vous rendre compte des vraies valeurs de la vie, de l'importance que vous avez dans le monde et que malgré tout ce que vous pouvez penser, vous n'êtes pas seuls, vous ne serez pas seuls. On aura toujours quelqu'un ou quelque chose à qui se rattacher, vous en premier. Il y aura toujours des gens pour se permettre de juger, critiquer et se mêler de ce qui ne les regardent pas mais quand vous vous sentirez bien, vous verrez qu'ils ne sont rien qu'un brin de poussière sur cette foutue terre et que vous avez sûrement plus de chance d'être heureux qu'eux. N'oubliez pas que votre corps et votre esprit sont votre maison, il est parfois difficile de vivre avec et dedans, il est parfois difficile de dompter le négatif, mais avec du travail pour voir réellement qui vous êtes, vous réussirez à vivre en harmonie avec vous-même et il n'y a pas plus important. Et surtout, ce n’est pas une honte de se faire aider par des professionnels de santé, même si les avis sont mitigés, ça fait un bien fou de parler, d’extérioriser, ça n’apportera que du positif.

Merci,courage. Plein d'amour et de positivité pour vous.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0