Match de basket
Mercredi après-midi, 14h30.
Laure sortit de chez elle avec Léo et partit jusqu'au gymnase, où avait lieu le match de basketball opposant le lycée de Laure et un autre lycée. Elle laissa son skateboard chez elle, comme Léo avec sa trotinette. Ils allèrent à ce très attendu match de basketball. D'après les lycéens de son établissement, l'autre lycée était aussi fort que celui de Laure. Laure s'assit dans les gradins à côté de Léo. Ils regardèrent les joueurs entrer sur le terrain. Laure regarda chaque garçon, l'un d'eux était un élève de seconde, tout le monde parlait de lui, il était très fort mais Laure attendait de le voir à l'œuvre. Les élèves du lycée adverse arrivèrent, ils avaient vraiment l'air fort. Enfin, le match commençait. L'arbitre prit le ballon dans ses mains, le sifflet à la bouche. Il siffla ensuite le début du match et lança le ballon. Un élève du lycée Saint-Exupery, le lycée de Laure et de Léo, prit le ballon et dribbla un peu plus loin. Le match commençait déjà bien, le lycée de l'adolescente avait déjà le score de 2-0. Laure était époustouflée par les capacités sportives de son lycée. Un basketteur regarda notre amie. Ses cheveux noirs en arrière lui donnaient ce petit air rebelle, les yeux noisettes fixaient la lycéenne. On voyait ses muscles à travers le t-shirt et sur les bras. Laure sentit ses joues rougir. Le basketteur bloqua son adversaire, il lança une passe à son camarade derrière lui mais il le récupéra aussitôt. Il dribbla jusqu'au panier et en marqua un nouveau.
«-Ouais, cria Laure, toute contente.
Elle criait comme tous les autres supporteurs. Léo regarda sa meilleure amie, heureux qu'elle pense à autre chose. Laure regardait le match, tellement heureuse de savoir que les basketteurs de son établissement étaient aussi doués.
Le match se termina, le lycée Saint-Exupery menait 6-0, c'était sensationnel. Laure sortit avec Léo.
-C'était génial !
-Surtout que tu n'arrêtais pas de fixer ce basketteur. Tu es amoureuse !
-Pas du tout ! Dis, tu seras pas jaloux par hasard, Léo ?
-Non, pourquoi je le serais, dit-il, s'arrêtant de marcher.
Laure se moqua de Léo, il avait l'habitude à force.
-Bon, on va au skatepark, proposa Laure.
-D'accord.
Laure alla chercher sa planche avec Léo, puis, elle alla chez Léo pour qu'il prenne sa trotinette. Ils allèrent ensemble au skatepark, qui était à côté d'un terrain de basketball où les basketteurs de l'établissement Saint-Exupery s'entraînaient. Laure commença à faire du skateboard quand elle vit le garçon qui le fixait au loin. Il s'approchait du skatepark. Elle essaya de l'ignorer et fit une figure : le kickflip. Elle continua à faire des figures de plus en plus difficile quand elle oublia de tomber sur son skate. Elle tomba au sol et se fit mal aux genoux.
-Aïe !
Le basketteur et Léo coururent jusqu'à elle. Sa blessure était assez profonde mais rien de bien grave. Le basketteur sortit un pansement et un désinfectant. Il s'occupa de la blessure de la lycéenne.
-Ça va ? Tu t'es pas fait mal ?
-Non, ça va, merci...
-Je m'appelle Antoine et toi ?
-Laure.
Antoine sourit, quand elle fut soignée, il l'aida à se lever. Elle remercia le jeune garçon. Léo regarda Antoine, il semblait en colère.
-Ne t'approche pas d'elle Antoine.
Laure regarda Antoine et Léo. Ils se fusillèrent du regard. Léo prit Laure dans ses bras, comme pour la protéger d'Antoine. Laure ne comprit rien.
-Léo, qu'y a-t-il ?
-Dégage Antoine.
Antoine sourit d'un air qui faisait froid dans le dos, puis, il partit. Laure se dégagea de l'emprise de son meilleur ami.
-Tu es fou ou quoi ?! Pourquoi tu l'as repoussé ?!
-Laure, Antoine n'est pas normal...
-C'est toi qui n'est pas normal ! Je m'en vais et viens plus me parler, connard !
Laure prit son skate et partit jusqu'à chez elle. «Pourquoi il a fait ça ? Pour une fois que je m'entends avec quelqu'un... Je veux plus le voir» pensa-t-elle, en colère. Arrivée chez elle, elle prit son skate, courut jusqu'à sa chambre et claqua aussitôt la porte. Elle jeta son skate et se mit brutalement dans son lit, énervée.
-On me laisse jamais faire ce que je veux...
Annotations