Etat des lieux : tout est normal

Une minute de lecture

Vivre, mourir. Pour eux, pour moi.


* * *

Pourquoi cette réponse au défi ? Petit complément sur ce que je pensais en l'écrivant :

Etat des lieux : rien ne va plus.

Aujourd'hui, mourir est devenu une obscénité. C'est un échec médical, un échec scientifique. Un échec de la « science » de nos pays « développés ».

Aujourd'hui, on n'a plus de droit de mourir. Pour nous en empêcher, on est prêt à immobiliser des milliers de personnes. On est prêt à polluer et à consommer des ressources qui ruinent notre planète, qui ruinent la vie de ceux qui naissent. On est prêt à les empêcher de vivre.

Pourtant, il est normal de mourir. Je ne suis pas pressée, mais cela peut m'arriver n'importe quand. Si j'ai le temps de voir ce moment arriver, il ne me fera certainement pas plaisir, mais ainsi est la vie, je n'y ferai pas exception, personne n'y fera exception.

Alors je vous en prie : quand le moment viendra, laissez-moi mourir sans hypothéquer la vie des autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Loaou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0