2. Apparence

Une minute de lecture

Les apparences sont souvent trompeuses. Paraître plutôt qu'apparaître !


"Être ou ne pas être", telle était la question !*


"Je pense donc j'essuie !" Sophie Daumier (1966)


—Je suis ce que je veux être !


« Le rire est un tranquillisant sans effets secondaires » . Arnold H. Glasgow.


— Cette fameuse citation semble pourtant contredire l'expression mourir de rire..


Au dela de cette réflexion, le rire apparent cache parfois de profondes détresses.

"Abritée derrière mon apparence, je demeure invisible aux autres." A propos de clémence - Claire Etcherelli.


"Il peut y avoir un tel abîme entre la surface d'un homme et sa vie intérieure, et cela devrait nous apprendre quelques chose, cela devrait nous enseigner à ne pas trop nous fier aux apparences, celui qui le fait passe à côté de l'essentiel." - La tristesse des anges - Jon Kalman Stefansson

— Je me demande ce qu'il peut bien savoir au sujet de la tristesse des anges. J'ai longtemps été fasciné par l'oeuvre de Wim Wenders, "Les ailes du désir", qui a donné naissance à la fameuse "cité des Anges.

et lorsqu'il poursuit par

"La vie se résume à trouver une autre personne avec qui partager ses jours, puis à survivre à la rencontre.

Le coeur de l'homme - Jon Kalman Stefansson

—On se dit que nous avons affaire à un homme positif.


Les apparences positives


“Les apparences sont belles dans leur vérité momentanée.” Octavio Paz

—Superbe définition de l'apparence, dans ce qu'elle cherche à faire lorsqu'elle repose sur une volonté de conquête.

“En toutes circonstances, il convient de savoir déjouer les apparences.” Octavio Paz..    Encore lui ! (encore lui ce n'est pas son oeuvre.. C'est juste encore lui.


— Discerner le vrai du faux.

“Les sens abusent souvent la raison par de fausses apparences.” Octavio Paz ....(Toujours lui !)

— Je ne sais pas ce qu'il en est du gasoil..


“Les apparences suffisent largement à faire un monde.” Octavio Paz -- (Il a pas tort en même temps)

— Pourquoi s'en priver ?








* Une question existentielle de ce brave William, qui n'est plus.

Annotations

Vous aimez lire Ivan Noé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0